Femina Logo

Comme on peut le voir dans cette séquence, un panneau d’affichage vidéo sur le quai du métro suédois a été équipé de capteurs afin de prédire l’arrivée du train. Une fois le train en approche, les cheveux du modèle virevoltent comme s’ils sentaient le courant d’air. Cette idée avait déjà été utilisée par une célèbre marque de shampooing suédoise.

Mais ici, le sujet est plus sérieux, le ton plus grave. Lorsque le métro décoiffe la jeune fille sur l’écran publicitaire, sa chevelure finit par s'envoler complètement. Les passants étonnés, passent de la rigolade à la tristesse et découvrent alors Lynn, 14 ans, atteinte du cancer. Elle est chauve.

«Tous les jours un enfant est diagnostiqué avec un cancer», constate l’association d'aide aux enfants atteints de cancer, la Barncancerfonden avant d'appeler les passagers à faire un don par SMS de 50 couronnes suédoises soit un peu plus de 5 euros.

Bénévolement, cette publicité poignante en noir et blanc a été réalisée par l'agence Garbergs. Depuis sa mise en ligne, la vidéo comptabilise près de deux millions de vues.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.