Femina Logo

Après avoir fait la pluie et le beau temps pendant deux ans sur la chaîne cryptée, Doria Tillier confirmait son départ, le 3 juin 2014. Canal+ et la rédaction du «Grand Journal» se mettait alors à la recherche de leur nouvelle Miss Météo. Selon le magazine masculin «GQ», leur choix s'est porté sur Raphaelle Dupire, un jeune mannequin d'1m80. Très peu d'informations ont circulé sur cette inconnue du grand public, qui a notamment participé à une campagne publicitaire pour le magazine «Be» en 2012. La jeune femme possède un compte Twitter. Néanmoins, elle n'a plus utilisé ce dernier depuis juin 2013. Son dernier tweet? Un retweet de Justin Bieber (cela nous donne peut-être une indication sur les goûts musicaux de la belle...).

Un bien lourd héritage

La jeune femme aura donc la lourde tâche de succéder à Doria Tillier, jugée comme l'une des meilleures présentatrices météo, qui devrait également être présente sur le plateau du «Grand Journal» plusieurs fois par semaine. Aura-t-elle les talents d'imitatrice de sa prédécesseure? L'esprit imagé de Charlotte Le Bon? L'humour ravageur de Louise Bourgoin? Il nous faudra encore attendre quelques semaines avant de le découvrir. En attendant la rentrée de Raphaelle, accordons-nous une petite séquence nostalgie et émotion avec la dernière météo de Doria:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.