Femina Logo

news société

#Bring Back Our Girls: Les stars se mobilisent pour les lycéennes enlevées au Nigeria

Michelle Obama a signé de sa propre main son Twitt, "MO", pour lancer un appel au secours, une mobilisation pour ces étudiantes qui sont retenues prisonnières depuis avril 2014 au Nigeria. Depuis les stars affluent sur les réseaux sociaux et partagent leur soutien avec ce hashtag: #BringBackOurGirls.

Un clan dangereux

Abubakar Shekau, chef de la secte Boko Haram, lance qu’il va traiter ces jeunes filles en «esclaves», qu’elles seront «vendues» et «mariées» de force. Le 6 mai dernier, huit nouvelles fillettes se sont faites à nouveau enlevées par le clan.

Barack Obama a assuré avoir signé une missive pour qu'une équipe d’experts retrouve les lycéennes. Le président américain dénonce la secte d’Abubakar Shekau comme l’une des pires organisations terroriste.

Twitter
1 / 5© DR
Twitter
2 / 5© DR
PacificCoastNews
3 / 5© DR
Twitter
4 / 5© DR
Twitter
5 / 5© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina