Femina Logo

Au début de l’année, le bruit courrait à Hollywood que Bradley Cooper pouvait camper le célèbre cycliste Lance Armstrong dans un projet de biopic porté par JJ Abrams, «Cycle of Lies». Une rumeur aussitôt démentie par l’acteur américain. Pour autant, c’est un autre film dédié à Lance Armstrong, éclaboussé par de nombreuses affaires de dopage, qui intéresserait le comédien.

Selon Deadline.com, l’acteur aurait choisi de produire un projet concurrent, «Red Blooded American». Un film dans lequel il pourrait prêter ses traits soit à Lance Armstrong, soit à un des coéquipiers au sein de l’équipe US Postal, le torturé Tyler Hamilton, champion des États-Unis sur route en 2008, poussé vers la retraite après un contrôle antidopage positif un an plus tard. D’ici là, la star partagera l’affiche d’«American Hustle» avec son ex-partenaire d’«Happiness Therapy», Jennifer Lawrence.

Réalisé par Jay Roach («Austin Powers», «Mon beau-père et moi», «Game Change»), «Red Blooded American» s’intéresserait en particulier aux affaires de dopage qui ont poussé le cycliste à prendre sa retraite, et qui, en 2012, lorsqu’elles furent révélées au grand jour, le privèrent de certains de ses titres et de juteux contrats publicitaires.

À l’écriture, on retrouvera Scott Z. Burns, scénariste pour Steven Soderbergh («Effets secondaires», «Contagion» et «The Informant») et de «La Vengeance dans la peau».

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.