Femina Logo

Dans la rue

«La ville est à vous» est un rendez-vous genevois qui a lieu les week-ends, de mai à septembre dans différents quartiers. Entre autres réjouissances, les habitants se réapproprient les rues et y installent leur stand sauvage pour vendre ce qui traîne au grenier. Gratuit et ouvert à tous.

Infos: Le calendrier des festivités par quartier est disponible sur le site. Jusqu’au 27 septembre 2015.

Dans les trocs

Dans chaque commune, il existe toutes sortes de ventes, bric-à-brac, brocante ou même de «coffre ouvert». Le principe? Les voitures sont parquées en rang d’oignons et chacun expose ses trésors dans son coffre ou juste devant. Ces rassemblements sont ouverts à tous les particuliers. Il suffit de réserver à l’avance un espace.

Infos: Lausanne, parc de Milan, 6 juin 2015, vide-grenier. Villeneuve, les 2e et dernier samedis du mois, de mars à novembre 2015, coffre ouvert. Aigle, le 1er samedis du mois, jusqu’en septembre 2015, coffre ouvert. Ou encore Le Bouveret, 7 juin, 5 juillet, 30 août 2015, coffre ouvert. Plus: https://vide-greniers.org/

Sur le web

Sur Facebook, différents groupes («For sale, free or wanted in Vaud/Geneva», «Choses à donner ou à vendre en Valais»; «Objets à donner ou à vendre à petits prix sur Neuchâtel et Environ», par exemple) se profilent en vitrine pour vendre ou donner tout ce qui est possible et imaginable (électroménager, mobilier, jouets d’enfants, articles de sport…). Il suffit de photographier ses reliques et de les mettre en ligne avec leur prix. L’avantage? L’acheteur vient chercher l’objet chez vous.

Et aussi, www.petitesannonces.ch ou www.anibis.ch

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.