Femina Logo

Le quotidien britannique The Guardian va jusqu'à le qualifier d'Opéra. Pour défendre le répertoire de son album «Biophilia» sorti en 2010, la chanteuse a choisi des instruments traditionnels, mais aussi digitaux et d'autre inclassables, voire mystérieux. A la performance de Björk s'associe celles d'un groupe de performeurs qui chantent et dansent.

Aux images de scène s'ajoutent aussi des images d'archives, de films scientifiques directement inspirés de l'album, mais aussi des visuels qui explorent le lien entre la musique et les phénomènes cellulaires et atomiques.

Réalisé par Nick Fenton et Peter Strickland, le film a été sélectionné par le festival de cinéma indépendant de Tribeca aux Etats-Unis. Il sera projeté le 20 novembre 2014 dans le cinéma MK2 Bibliothèque à Paris.

Björk est une chanteuse islandaise dont la carrière a explosé dans les années 1990. Elle est connue pour son univers étrange et onirique. Elle s'est essayée au cinéma dans les années 2000 en campant le rôle-titre de «Dancer in the Dark» du réalisateur danois Lars Von Trier. Le film a gagné la Palme d'or et Björk le prix d'interprétation féminine.

Coffret «Biophilia Live» de Björk, film par Nick Fenton et Peter Strickland, sortie le 24 novembre 2014.

Vidéo live

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina