Femina Logo

Le quotidien britannique The Guardian va jusqu'à le qualifier d'Opéra. Pour défendre le répertoire de son album «Biophilia» sorti en 2010, la chanteuse a choisi des instruments traditionnels, mais aussi digitaux et d'autre inclassables, voire mystérieux. A la performance de Björk s'associe celles d'un groupe de performeurs qui chantent et dansent.

Aux images de scène s'ajoutent aussi des images d'archives, de films scientifiques directement inspirés de l'album, mais aussi des visuels qui explorent le lien entre la musique et les phénomènes cellulaires et atomiques.

Réalisé par Nick Fenton et Peter Strickland, le film a été sélectionné par le festival de cinéma indépendant de Tribeca aux Etats-Unis. Il sera projeté le 20 novembre 2014 dans le cinéma MK2 Bibliothèque à Paris.

Björk est une chanteuse islandaise dont la carrière a explosé dans les années 1990. Elle est connue pour son univers étrange et onirique. Elle s'est essayée au cinéma dans les années 2000 en campant le rôle-titre de «Dancer in the Dark» du réalisateur danois Lars Von Trier. Le film a gagné la Palme d'or et Björk le prix d'interprétation féminine.

Coffret «Biophilia Live» de Björk, film par Nick Fenton et Peter Strickland, sortie le 24 novembre 2014.

Vidéo live

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina