Femina Logo

news société

Bientôt moins de phosphates dans la lessive et les détergents

Centrefrance png 54 30 0

Les poudres pour lave-vaisselle bientôt plus respectueuses de l'environnement.

© Monkey Business Images/shutterstock.com

Cette mesure a été décidée pour renforcer la protection des espèces marines de l'espace communautaire. Reste dorénavant au Conseil européen à entériner cette décision.

Dès juin 2013, une dose standard de poudre pour lave-linge ne devra pas contenir plus de 0,5 gramme de phosphate. Dans les détergents utilisés par les lave-vaisselles, la date-butoir a été fixée au 1er janvier 2017, et la dose maximale à 0,3 gramme.

Ce texte, une fois validé par le Conseil européen, deviendra une loi dans l'Union. Sa visée finale est de protéger les espèces marines, en limitant la prolifération d'algues engendrées par une trop grande concentration de phosphate dans l'eau.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina