Femina Logo

news people

Beyoncé s'exprime après la mort de deux jeunes Noirs

Beyonce, la reine de la bonne humeur. La chanteuse est l'égérie H&M et est en cover du dernier Vogue US.
© DR

«Stop Killing us»: c’est écrit noir sur blanc, les mots résonnent comme une supplication. La reine de la pop n’a pas peur, elle a pris le clavier pour dénoncer, sur son site internet, ces crimes qui n’arrêtent pas et restent impunis.

Une photo publiée par Beyoncé (@beyonce) le

Sa publication fait écho à la mort de deux jeunes Noirs-Américains, Alton Sterling et Philando Castile, tous deux abattus par la police à deux jours d’intervalle les 5 et 6 juillet derniers. Ces deux tragédies ont suscité de violentes réactions, dont la manifestation à Dallas le jeudi 7 qui a entraîné le décès de 5 policiers.

Dans sa tribune, Beyoncé précise qu’elle ne stigmatise pas les autorités, mais appelle à combattre l’injustice et surtout, à combattre pour le futur de la prochaine génération: «for the young men and women who believe in good.»


A lire aussi:
Humour: le jour où Beyoncé est devenue noire
Que sont-elles devenues? Eva Longoria, de Wisteria Lane aux bras de José
Jennifer Lopez enregistre une chanson au bénéfice des victimes d'Orlando

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina