Femina Logo

A la rédaction où je travaille, mes deux collègues de secteur ont des franges droites. Cela leur va plutôt bien je dois dire. En ce qui me concerne je n'en ai pas. La dernière fois que j’en ai porté une je devais avoir quatre ou cinq ans, pas plus. Ces dernières années je me suis posée la question, et si j’en adoptais une? Mais, le manque de courage ne m’a pas laissé franchir le pas. Je suis du genre à faire une syncope lorsqu'on me coupe (à peine) les pointes.

Pour rigoler, ce matin même ma collègue m’a dit: «Tu devrais te faire une frange pour être en accord avec nous»! J’ai été tentée j’avoue, mais après avoir vu la nouvelle coupe de cheveux de Beyoncé, soit une frange très courte et mal coupée (c’est le moins que l’on puisse dire) je n’ai plus aucun doute! La frange chez moi ce n’est pas pour tout de suite.

Queen B. quant à elle peut se le permettre. Au final, les problèmes capillaires ne semblent pas lui poser problèmes. Elle change de coupe comme elle change de vêtements. On se rappelle à peine qu'il n'y a pas longtemps, elle avait les cheveux courts, comme un garçon.

Getty
1 / 2© DR
Getty
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina