Femina Logo

Il a bien fallu trouver un nom au cataclysme qui secoue en ce moment l’Internationale geek. Laquelle a donc choisi le terme de Bendgate (du verbe «to bend», plier) pour qualifier l’étrange faiblesse des iPhone6 frappés d’origamite aiguë depuis la semaine dernière. Soit la faculté du smartphone d’Apple de se plier en deux lorsqu’on le range dans la poche de son pantalon. La Pomme rétorque que le problème ne concerne qu’une frange infinitésimale de la population. Et qu’il ne prévoit pas de renvoyer ses ingénieurs à leurs cours de résistance des matériaux.

A voir les vidéos qui circulent sur le Net, on doit quand même reconnaître qu’il faut sacrément bander des biscoteaux pour bender son iBidule. Pour en avoir le coeur net Consumer Report a effectué des tests. L'organisme de défense des consommateurs américains est arrivé à la conclusion qu'il faut exercer une pression de 31 kg pour tordre un iPhone 6, même chose pour son grand concurrent le HTC One (M8). Comme quoi... L’occasion faisant le larron, le Web fleurit de solution pour éviter à son smartphone de se prendre pour une compression de César (le sculpteur, pas Jules l’empereur). Comme cette coque archi solide que Fernando Sosa fabrique à la demande et dans n’importe quelles couleurs sur son imprimante 3D.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina