Femina Logo

news people

Avril Lavigne évoque son combat contre la maladie de Lyme dans un nouveau clip

Avril lavigne clip head above water 2018 lyme maladie
© Courtesy of Avril Lavigne / YouTube

L'interprète de «Complicated» et «Sk8er boy» a bien mûri: disparues, les longues mèches roses et l'imposant trait d'eyeliner noir! Aujourd'hui, la petite princesse du poprock chante des paroles sincères, évoque ses moments difficiles et nous rappelle qu'elle n'a pas toujours été choyée par la vie: atteinte de la maladie de Lyme depuis plusieurs années, Avril Lavigne avait dû mettre sa carrière sur pause pour se soigner.

C'est d'ailleurs son rude combat contre cette maladie qu'elle évoque dans son tout nouveau clip, «Head Above Water» («La tête au-dessus de l'eau»). Elle y confie notamment s'être battue pour sa vie et évoque la persévérance et le courage dont elle a dû faire preuve durant cette épreuve, afin de ne «pas se noyer».

«Je suis tellement passionnée par ce disque, et mon premier clip racontera mon histoire», explique-t-elle sur Instagram.

Le clip a déjà été largement applaudi par des fans du monde entier, certainement ravis d'avoir enfin des nouvelles de leur chanteuse préférée.

Un décor grandiose

Pour son grand «come back» Avril Lavigne fait les choses en grand et convoque pour son nouveau clip d'impressionnants paysages de plage et de falaise. Vêtue d'une robe blanche, elle s'approche des vagues, avant de s'élancer dans les airs, montrant qu'elle ne se laissera pas engloutir par les flots.

La rudesse des éléments semble apparaître dans le paysage mis en lumière, montrant à quel point il a été difficile pour Avril de faire face à la tempête qui a secoué sa vie, ces dernières années. La voix de la star n'a décidément pas changé: elle nous donne toujours des frissons, dès les premières notes du refrain!

Gare aux piqûres de tiques: comment se protéger?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina