Femina Logo

news people

Avril Lavigne évoque son combat contre la maladie de Lyme dans un nouveau clip

Avril lavigne clip head above water 2018 lyme maladie
© Courtesy of Avril Lavigne / YouTube

L'interprète de «Complicated» et «Sk8er boy» a bien mûri: disparues, les longues mèches roses et l'imposant trait d'eyeliner noir! Aujourd'hui, la petite princesse du poprock chante des paroles sincères, évoque ses moments difficiles et nous rappelle qu'elle n'a pas toujours été choyée par la vie: atteinte de la maladie de Lyme depuis plusieurs années, Avril Lavigne avait dû mettre sa carrière sur pause pour se soigner.

C'est d'ailleurs son rude combat contre cette maladie qu'elle évoque dans son tout nouveau clip, «Head Above Water» («La tête au-dessus de l'eau»). Elle y confie notamment s'être battue pour sa vie et évoque la persévérance et le courage dont elle a dû faire preuve durant cette épreuve, afin de ne «pas se noyer».

«Je suis tellement passionnée par ce disque, et mon premier clip racontera mon histoire», explique-t-elle sur Instagram.

Le clip a déjà été largement applaudi par des fans du monde entier, certainement ravis d'avoir enfin des nouvelles de leur chanteuse préférée.

Un décor grandiose

Pour son grand «come back» Avril Lavigne fait les choses en grand et convoque pour son nouveau clip d'impressionnants paysages de plage et de falaise. Vêtue d'une robe blanche, elle s'approche des vagues, avant de s'élancer dans les airs, montrant qu'elle ne se laissera pas engloutir par les flots.

La rudesse des éléments semble apparaître dans le paysage mis en lumière, montrant à quel point il a été difficile pour Avril de faire face à la tempête qui a secoué sa vie, ces dernières années. La voix de la star n'a décidément pas changé: elle nous donne toujours des frissons, dès les premières notes du refrain!

Gare aux piqûres de tiques: comment se protéger?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.