Femina Logo

news société

Apple surprend avec son nouveau Mac Pro cylindrique ultra-performant

Ce Mac Pro inaugure une architecture d'ordinateurs de bureau entièrement nouvelle, avec sa tour de 25cm seulement, de forme cylindrique. Au final, il occupe donc 1/8e de son volume habituel.

Il embarque surtout les toutes dernières générations de composants. Ainsi, les processeurs Intel Xeon E5, disponibles en configurations jusqu'à 12 cœurs, dopent les performances de l'ordinateur, tandis que la connectique Thunderbolt 2 affiche des débits exceptionnels pouvant atteindre 20Gbit/s.

Avec ses deux processeurs graphiques AMD FirePro, le tout nouveau Mac Pro s'annonce jusqu'à 2,5 fois plus rapide que la version actuelle. Son stockage flash s'annonce de son côté jusqu'à 10 fois plus rapide que sur disques durs classiques. A titre indicatif, Apple prétend que ce Mac Pro permettra de faire du montage de vidéos 4K (4.096 x 2.160 pixels).

Apple promet que ce nouveau Mac haut de gamme sera disponible avant la fin de l'année, et qu'il sera assemblé aux États-Unis.

Découvrir le nouveau Mac Pro : apple.com/mac-pro
Revivre la présentation des nouveaux Mac pro et MacBook Air par Phil Schiller : youtu.be/2eFQOBlqJEY

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina