Femina Logo

Cette année les British Fashion Awards mettront à l’honneur Anna Wintour. La rédactrice en chef de Vogue US se verra honorée de l’Outsanding Achievement Awards, mettant en lumière ses multiples actions pour promouvoir l’industrie de la mode.

Car loin d’être uniquement la rédactrice en chef de l’une des revues les plus lues au monde, Anna Wintour porte également la casquette de directrice artistique globale des magazines du groupe Condé Nast et est très active dans la levée de fonds (aussi bien contre le VIH grâce au fonds CFDA/Vogue Initiative et Born Free Africa que pour le Metropolitan Museum of Art grâce au célèbre Gala au sein duquel elle est très impliquée).

C’est également elle qui a lancé la Vogue Fashion Night Out en 2009 afin de promouvoir le commerce. C’est enfin elle aussi qui a eu l’idée du CFDA/Vogue Fashion Fund, pour aider les designers américains émergents.

«Anna a une telle influence sur la mode, elle se soucie de la créativité et la promeut», a confié Sarah Burton, directrice artistique de la maison Alexander McQueen, au British Fashion Council à ce sujet. «Son amour et sa contribution à la mode britannique sont tout simplement incroyables et je lui suis très reconnaissante du support qu’elle m’a témoigné.»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina