Femina Logo

Cette année les British Fashion Awards mettront à l’honneur Anna Wintour. La rédactrice en chef de Vogue US se verra honorée de l’Outsanding Achievement Awards, mettant en lumière ses multiples actions pour promouvoir l’industrie de la mode.

Car loin d’être uniquement la rédactrice en chef de l’une des revues les plus lues au monde, Anna Wintour porte également la casquette de directrice artistique globale des magazines du groupe Condé Nast et est très active dans la levée de fonds (aussi bien contre le VIH grâce au fonds CFDA/Vogue Initiative et Born Free Africa que pour le Metropolitan Museum of Art grâce au célèbre Gala au sein duquel elle est très impliquée).

C’est également elle qui a lancé la Vogue Fashion Night Out en 2009 afin de promouvoir le commerce. C’est enfin elle aussi qui a eu l’idée du CFDA/Vogue Fashion Fund, pour aider les designers américains émergents.

«Anna a une telle influence sur la mode, elle se soucie de la créativité et la promeut», a confié Sarah Burton, directrice artistique de la maison Alexander McQueen, au British Fashion Council à ce sujet. «Son amour et sa contribution à la mode britannique sont tout simplement incroyables et je lui suis très reconnaissante du support qu’elle m’a témoigné.»

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.