Femina Logo

news people

Angelina Jolie veut arrêter de faire l'actrice

Angelina Jolie vient de réaliser son deuxième film 'Invincible'.
© DR

Angelina Jolie s'est rendue en Australie cette semaine pour défendre son dernier film «Invincible», à l'occasion de sa présentation en première mondiale sur l'île-continent où il a été tourné. C'était son deuxième film en tant que réalisatrice après «Au pays du sang et du miel» sorti en 2011 et salué par la critique.

«Je vais faire quelques (films) supplémentaires en tant qu'actrice mais je serais contente de laisser tomber tout ça à un moment donné», a dit la star au Sydney Morning Herald dans un entretien publié en ligne jeudi. «J'adore la réalisation, je suis bien plus heureuse comme réalisatrice», a-t-elle ajouté.

«J'aime le fait de suivre un projet du début à la fin. J'aime passer deux ans sur un sujet et apprendre des choses dessus. J'aime être poussée mentalement à devoir apprendre tant de choses et à faire partie de chaque aspect de la production.»

«Invincible» («Unbroken» en anglais) est tiré de l'histoire d'un athlète américain, Louis Zamperini, devenu lieutenant de l'US Air Force et fait prisonnier de guerre par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale.

Angelina Jolie est actuellement en train de tourner «By the sea», son troisième film, dans lequel elle joue au côté de Brad Pitt. «Me diriger moi-même était très dur, le diriger lui (Brad Pitt) était un défi et jouer avec lui des scènes dramatiques très lourdes était difficile», a-t-elle dit.

Bande annonce

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.