
news people
Angelina Jolie sort de son silence: «Nous serons toujours une famille»

Après des mois de rumeurs et de tumultes, Angelina a pris la parole sur «BBC World News» ce 19 février 2017. Toute en retenue, l’actrice hollywoodienne a évoqué sa séparation avec Brad Pitt «sans trop vouloir en dire».
«C'était un moment très difficile… Nous sommes une famille», a-t-elle déclaré. Clairement touchée, l’actrice a tenu à rester optimiste: «nous traverserons cette épreuve qui nous fera devenir une famille plus forte».
La vie, après le divorce
Comme on peut l’imaginer, le départ de Brad Pitt du nid familial a chamboulé le fonctionnement la petite tribu. Depuis, l’interprète de «Lara Croft» ne dort pas vraiment seule dans sa nouvelle demeure de Malibu en Californie:
«Maintenant, je traverse un moment où tout le monde dort dans ma chambre», a-t-elle confié; «deux chiens, deux hamsters et deux enfants» précise la star qui souhaite ramener le calme à la maison.
Un nouvel équilibre «merveilleux» ponctue-t-elle.
Une vie de mère célibataire
Angelina Jolie prend son nouveau rôle de single mum très à cœur: «Je me réveille en essayant de déterminer qui va sortir les chiens, qui va commencer à préparer les pancakes et si les enfants se sont bien brossé les dents». Pour l’actrice, tout est (enfin) clair: «Ma priorité est mes enfants, nos enfants… Et mon objectif est de trouver une porte de sortie».
«D'abord ils ont tué mon père», son nouveau bébé
Au cœur des temples d'Angkor, au Cambodge, Angelina Jolie a présenté son dernier film sur les Khmers rouges. «D'abord ils ont tué mon père» est une adaptation du livre éponyme de la militante des droits de l'Homme Loung Ung.

© Getty
Outre son aspect engagé, ce long-métrage fait écho au pays d’origine de son fils Maddox, adopté en 2002 dans un orphelinat de la province de Battambang, alors que l’actrice s’y rendait pour le tournage de «Tomb Raider».
«Je voulais mettre l'accent non seulement sur la guerre, mais aussi sur l'amour de la famille et la beauté du pays, et je voulais comprendre par quoi les parents biologiques de mon fils sont peut-être passés. Et je voulais mieux le connaître, mieux connaître son pays» a-t-elle raconté.
A l’occasion de cette projection ultra médiatisée, tous les enfants Jolie-Pitt (Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne) avaient fait le déplacement et ont eu la chance de rencontrer le souverain Norodom Sihamoni.
A lire aussi:
Angelina Jolie serait-elle en couple avec... Jared Leto?
Golden Globes: Hollywood aime toujours Brad Pitt (et nous aussi!)
Marion Cotillard dément sa liaison avec Brad Pitt et annonce sa grossesse
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!