Femina Logo

news people

Angelina Jolie sort de son silence: «Nous serons toujours une famille»

Challenge cambodge 0
© Getty

Après des mois de rumeurs et de tumultes, Angelina a pris la parole sur «BBC World News» ce 19 février 2017. Toute en retenue, l’actrice hollywoodienne a évoqué sa séparation avec Brad Pitt «sans trop vouloir en dire».

«C'était un moment très diffi­ci­le… Nous sommes une famille», a-t-elle déclaré. Clairement touchée, l’actrice a tenu à rester optimiste: «nous traverserons cette épreuve qui nous fera deve­nir une famille plus forte».

La vie, après le divorce

Comme on peut l’imaginer, le départ de Brad Pitt du nid familial a chamboulé le fonctionnement la petite tribu. Depuis, l’interprète de «Lara Croft» ne dort pas vraiment seule dans sa nouvelle demeure de Malibu en Californie:

«Main­te­nant, je traverse un moment où tout le monde dort dans ma chambre», a-t-elle confié; «deux chiens, deux hamsters et deux enfants» précise la star qui souhaite ramener le calme à la maison.

Un nouvel équilibre «merveilleux» ponctue-t-elle.

Une vie de mère célibataire

Angelina Jolie prend son nouveau rôle de single mum très à cœur: «Je me réveille en essayant de déter­mi­ner qui va sortir les chiens, qui va commen­cer à prépa­rer les pancakes et si les enfants se sont bien bros­sé les dents». Pour l’actrice, tout est (enfin) clair: «Ma prio­rité est mes enfants, nos enfants… Et mon objec­tif est de trou­ver une porte de sortie».

«D'abord ils ont tué mon père», son nouveau bébé

Au cœur des temples d'Angkor, au Cambodge, Angelina Jolie a présenté son dernier film sur les Khmers rouges. «D'abord ils ont tué mon père» est une adaptation du livre éponyme de la militante des droits de l'Homme Loung Ung.


© Getty

Outre son aspect engagé, ce long-métrage fait écho au pays d’origine de son fils Maddox, adopté en 2002 dans un orphelinat de la province de Battambang, alors que l’actrice s’y rendait pour le tournage de «Tomb Raider».

«Je voulais mettre l'accent non seulement sur la guerre, mais aussi sur l'amour de la famille et la beauté du pays, et je voulais comprendre par quoi les parents biologiques de mon fils sont peut-être passés. Et je voulais mieux le connaître, mieux connaître son pays» a-t-elle raconté.

A l’occasion de cette projection ultra médiatisée, tous les enfants Jolie-Pitt (Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne) avaient fait le déplacement et ont eu la chance de rencontrer le souverain Norodom Sihamoni.


A lire aussi:
Angelina Jolie serait-elle en couple avec... Jared Leto?
Golden Globes: Hollywood aime toujours Brad Pitt (et nous aussi!)
Marion Cotillard dément sa liaison avec Brad Pitt et annonce sa grossesse


Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.