Femina Logo

news people

Amy Winehouse bientôt statufiée en bronze à Londres

La sculpture de bronze représente Amy Winehouse debout, la main sur la hanche, avec son emblématique coiffure en choucroute. Créée par l'artiste Scott Eaton, elle sera dévoilée par la famille et les amis de la diva de la soul décédée accidentellement le 23 juillet 2011.

Amy Winehouse avait été retrouvé morte dans son lit dans son appartement de Camden, au nord de Londres, avec «un niveau d'alcool souvent à l'origine d'un trépas», avait précisé la justice britannique. La sculpture sera donc installée dans le «Stables Market», là où se trouvaient autrefois les écuries de Londres, en plein coeur du marché de Camden, quartier adoré par l'artiste et fréquenté par des cohortes de touristes. «Amy adorait Camden et ses fans du monde entier l'associent à ce quartier. Nous avons toujours voulu créer un lieu de mémoire dans un endroit qui lui était cher», a déclaré son père Mitch Winehouse.

Amy Winehouse, dont la silhouette ultra-fine, les yeux soulignés de noir et la coiffure brune toute en hauteur étaient devenus familiers des journaux populaires, luttait depuis plusieurs années contre des problèmes d'alcool et de drogue. A sa mort, sa famille a créé une fondation à son nom pour venir en aide aux jeunes dépendants de la drogue et de l'alcool.

La chanteuse aux accents blues et au look de Betty Boop trash, avait remporté cinq récompenses aux prestigieux Grammy Awards américains. Une exposition lui avait déjà rendu hommage en juillet dernier à Londres. Son frère aîné Alex avait rassemblé clichés, vêtements et objets personnels afin que les gens se souviennent d'elle telle qu'elle était avant que l'addiction ne la détruise.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné