Femina Logo

Il faut croire que depuis la disparition tragique de Lady Diana, la Grande-Bretagne est en manque de nouvelles icônes à célébrer, vers qui se tourner comme on attend le messie. Icônes pas forcément dotées d’un CV homérique, ni parées de vertus impressionnantes, mais de préférence féminines, jeunes et jolies. Des personnalités qui détonnent par leur fraîcheur, qui fascinent par leur sens du style, voire qui se font remarquer pour leur capacité à faire fantasmer par quelques détails subliminaux. Bref, la légèreté est dorénavant de mise dans le panthéon britannique.

Jusqu’ici, le dernier exemple en date était Philippa Middleton, la sœur cadette de Kate, aussitôt rebaptisée Pippa après son apparition très commentée au mariage de la Duchesse de Cambridge et de William en 2011. Son principal fait d’arme? Avoir fait découvrir au monde entier les propriétés physiques remarquables de son postérieur, dont les galbes se sont trouvés délicatement mis en valeur par une tenue des plus moulantes sur le parvis de Westminster.

Egérie malgré elle

Alors que Pippa commençait à se faire doucement oublier, voilà peut-être son héritière en la personne d’Amanda Thatcher. Comme son patronyme l’indique, cette jeune femme de 19 ans est la petite-fille de Margaret, la fameuse Dame de Fer, décédée la semaine dernière. C’est justement durant les funérailles de sa grand-maman, qui se sont déroulées hier, qu’elle s’est fait capturer par les caméras. Les médias de toute la planète ont ainsi découvert un visage aux traits sophistiqués, et pourtant pudique et souriant, une silhouette aux formes parfaites, de même qu’un goût vestimentaire assez sûr.

Pas de spéculations mondiales sur son séant, mais il n’en fallait pas davantage pour faire naître la légende: Amanda s’est donc retrouvée dans tous les journaux du royaume, admirée, décryptée, comparée. On clame déjà qu’elle est la nouvelle Pippa Middleton, trouvant des points communs entre les deux jeunes femmes, notamment ce charme tout en subtilité, à la fois discret et interpellant.

Redorer le blason Thatcher

Mieux, Miss Thatcher junior pourrait bien contribuer à apaiser les vieilles rancœurs semées par sa grand-mère lorsqu’elle était Premier ministre dans les années 80, sans doute le Premier ministre le plus haï, le plus controversé de toute l’histoire du pays, elle dont ses détracteurs se réjouirent publiquement de l’annonce de sa mort.

Réconcilier une Angleterre avec une autre. Peut-être faudrait-il préalablement demander à Amanda si elle se sent l’envie et le courage de mener à bien une si difficile mission…


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné