Femina Logo

news société

Alors que le Proche-Orient est à feu et à sang, des internautes se mobilisent pour la paix

Plus de 600 morts et 100 000 déplacés. En une quinzaine de jours la bande de Gaza s’est embrasée. Elle compte à ce jour 587 victimes palestiniennes et 29 israéliennes. A savoir le conflit «le plus meurtrier depuis la dernière opération terrestre de Tsahal dans le territoire palestinien, à l'hiver 2008-2009», écrit «Le Monde.fr».

Si la diplomatie internationale peine à trouver une issue, les internautes, eux, se mobilisent sur le Web. Les réseaux sociaux ont ainsi été pris d’assaut par le hashtag #ArabsandJewsrefusetobeEnemies. Twitter, Facebook et Instagram voient leur fil d’actualité grossir d’heure en heure avec des photos et des témoignages. Le «phénomène» serait devenu vraiment viral grâce à une photo postée sur Twitter le 13 juillet par une journaliste libanaise.

«Il m'appelle Nechama (mon âme en hébreu), je l'appelle Habibi (mon amour en arabe)»

Facebook
1 / 6© DR
Facebook
2 / 6© DR
Facebook
3 / 6© DR
Facebook
4 / 6© DR
Facebook
5 / 6© DR
Facebook
6 / 6© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina