Femina Logo

Leur histoire était presque trop belle pour être vraie. Alexandra Lamy, 42 ans, et Jean Dujardin, 41 ans, s’étaient rencontrés en 1999 sur le plateau de «Un gars, une fille», la série mini format qui les fera tous deux connaître au grand public. Après s’être fait la cour durant quelques temps, ils quittent leurs partenaires respectifs et officialisent leur union en 2003.

Le 25 juillet 2009, l’un des couples les plus glamour du cinéma français se passe la bague au doigt. Leurs amis Gilles Lellouche et Mélanie Doutey ainsi que les fils de Jean, Jules et Simon, et la fille d’Alexandra, Chloé, étaient de la fête. Ils enchaînent les pauses romantiques sur les tapis rouges et ne tarrissent pas d'éloges l'un sur l'autre.

Une annonce attendue depuis longtemps

Toutefois, les deux comédiens français n’étaient plus apparus ensemble depuis juin 2012 (ils avaient alors assisté main dans la main au concert de Johnny Hallyday). Dès lors, les rumeurs allaient bon train. Ces dernières se sont encore amplifiées lorsqu’Alexandra Lamy a déclaré s’être installée à Londres pour le bien de sa fille. L’hémorragie «ruptures de stars» semblent donc se propager dans le microcosme des VIP, après celle de Monica Bellucci et Vincent Cassel, puis de Miranda Kerr et Orlando Bloom.

Las de faire la Une des magazines people et de devoir sans cesse se justifier, Jean Dujardin a décidé de mettre les choses au point lors de la remise du 67e pris du 36 Quai des Orfèvres, mardi 12 novembre 2013. «Cela fait huit mois que la presse people essaye de me faire passer pour un dépressif, un alcoolique, un coureur de jupons, enfin tout ce que l’on veut, a-t-il déclaré. Ce n’est ni plus ni moins que l’histoire d’un couple qui se sépare comme n’importe qui.»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina