Femina Logo

Sylvie Joly

Elle a suscité des vocations! Palmade, Foresti, Robin ont été inspirés par elle. Mais aussi Alex Lutz, qu’elle a incité à se tourner vers le one-man-show. Résultat: Triple Lutz, créé en 2007,mis en scène par Sylvie Joly, a déjà été vu par 200 000 spectateurs – et ce n’est pas fini, une tournée étant prévue en 2013.

Audrey Lamy

C’est Jean Dujardin, sur le tournage d’OSS 117: Rio ne répond plus, qui lui a conseillé de rencontrer la sœur cadette d’Alexandra Lamy. Coup de foudre artistique. Alex cosigne et met en scène le one-woman-show d’Audrey Lamy, Dernières avant Vegas. Il la dirigera bientôt dans son premier film derrière la caméra qu’il coécrit avec Emmanuelle Michelet. Oui, encore une femme.

Catherine et Liliane

Les commères ont fait leur apparition en septembre au Petit journal de Canal+. Leur irrésistible revue de presse est désormais incontournable. Et leurs répliques, cultes. Aux côtés de Bruno Sanches, Alex Lutz campe Catherine, une parmi toutes les femmes qu’il incarne aussi sur scène. Quand on le lui fait remarquer, il rétorque: «Je ne suis pas foutu comme Lino Ventura, donc autant en profiter.»Dont acte.

Mathilde Vial

Il l’a rencontrée à leurs débuts au théâtre. Depuis, Mathilde est devenue fleuriste. Leur vie, c’est leur fils Ferdinand, 5 ans, qui la résume le mieux: «Papa, son métier, c’est de faire le fou, et maman, c’est de faire des fleurs.»

Où le voir?

  • Tous les vendredis dans «Le Petit Journal», sur Canal+, à 20 h 05.
  • Jusqu’ai 26 janvier 2013 dans «Triple Lutz», au Grand Point Virgule, à Paris, puis en tournée en France. Billets sur www.ch.fnacspectacles.com

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina