Femina Logo

On va regarder toute la saison parce que…

- Les héroïnes rousses (une femme sur deux dans la série) sont toujours belles, machiavéliques et heureuses en amour.

- Daenerys Targaryen, la jolie princesse blonde, mère des dragons (en photo ci-dessus) est bien décidée à se jeter dans la bataille avec sa nouvelle armée pour récupérer son trône.

- Jon Snow, le gentil bâtard brun de Winterfell - fantasme de toutes les femmes - est prêt à trahir les siens. Attention, ténébreux excitant.

- Tyrion Lannister, le minibenjamin et mal-aimé de la famille des méchants, va prendre sa revanche après avoir perdu un nez et une joue. De plus, depuis le début de la série, il fait la cover des magazines US. #nainsexy.

On change de crémerie parce que…

- Dix mois d’abstinence c’était trop long pour voir dans le premier épisode «Valar Dohaeris», peu d’action, pas de sexe (la série est réputée pour) et peu de bataille. C’est la douche froide.

- Les têtes tranchées, les tétons découpés et les corps brûlés ne sont pas conseillés pour les estomacs fragiles. Tout spécialement à l’heure du dîner.

- Cersei (Lena Headey) et son roi de fils Jeoffrey (Jack Gleeson) sont viscéralement insupportables. Les journées sont déjà bien assez dures…

- Les bébés dragons poussent aussi vite que des cactus. Faudra-t-il attendre la dixième saison pour les voir «adultes» et tuer des gens?

Games of Thrones, saison 3, actuellement sur HBO.

Notre conseil: regarder les deux premières saisons pour tenter de comprendre les histoires entre les clans. Tant les intrigues sont multiples! Game of Thrones (Le Trône de fer), saison 1 et 2, disponibles en DVD sur Amazon.fr

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina