Femina Logo

Couvrez ce sein que l’hôtel de luxe ne saurait voir! Celui de Lou Burns, 35 ans, priée de se couvrir d’une serviette de table alors qu’elle donnait le sein à sa petite fille de trois mois au moment du thé. Nous vous racontions toute l'histoire le 4 décembre dernier.

Alors a-t-on le droit de nourrir son enfant en public? Les internautes répondent en majorité oui bien sûr. Et en Angleterre comme partout, le débat est à nouveau à l’honneur. Au point qu’une quarantaine de femmes ont manifesté devant le palace londonien. Assises en tailleurs et corsages ouverts, ces anglaises ont offert au monde une tété générale.

Un retour aux sources

Selon une étude Gallia réalisée par Ipsos Santé, publiée en septembre 2014, on sait que 53% des Françaises qui sont mères pour la première fois veulent tenter l'aventure «naturelle». «Le regard sur l'allaitement maternel a beaucoup évolué en plusieurs décennies: dans les années 50, donner le biberon était un signe d'évolution sociétale, un marqueur positif. Aujourd'hui, on assiste à un mouvement important en faveur de l'allaitement maternel», commente Danielle Capgras-Baberon, sage-femme. Un choix qui s'explique par une envie de renforcer le lien avec son bébé (selon 62% des sondées) et de ne pas «casser» sa vie sociale et active.

Les anti #breastfeeding

La morale de L’histoire? L’hôtel a fait ses excuses à la jeune femme, il n’a pas voulu commenter la manif devant son palier. La story aurait pu retomber dans les abîmes de Twitter, mais cela était sans compter le débat relancé par Nigel Farage (un leader du parti europhobe UKIP). Interviewé à la radio, l’homme politique a expliqué que les femmes devraient «éviter d’être ostentatoires», de «penser à se mettre à l’écart» car l’allaitement en public mettrait les gens «très mal à l’aise». «C’est à cela que servent nos seins, idiot» ont répliqué l’armée de mamans peace and love accolée au Claridge’s.

Un internaute s’interrogeant sur l’année à laquelle nous sommes pour vive ce genre de chose:


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné