Femina Logo

1. Pour avoir des idées de menus équilibrés chaque semaine: on s’épargne le casse-tête de l’élaboration des menus et on se simplifie les courses, en utilisant «La fabrique à menus» du site mangerbouger.fr. On choisit le nombre de jours, de personnes, et hop, un menu pour les dîners et les soupers de la smala. On peut même s’abonner pour les recevoir par mail. Ou l’utiliser sur son smartphone grâce à l’appli qui va avec. Autre option, moins récente, koocook.com, qui fonctionne plus ou moins pareil. Avec appli également. Un peu plus de choix dans les recettes.

2. Pour trouver une baby-sitter: on se branche sur yoopies.ch, une toute nouvelle plate-forme qui fonctionne en réseau à la manière de facebook. Sauf qu’on y affiche pas ses humeurs du jour, mais on y échange des infos, recommandations et bon tuyaux entre parents qui cherchent des baby-sitters et/ou des nounous. La condition? Avoir un compte facebook.

3. Pour fixer un repas entre copines: les mails, c’est un échec. Les sms groupés, idem. Avec notre agenda de ministre et ceux des copines, pas facile de trouver une date qui convienne à toutes avant 6 mois minimum. On a donc rien de neuf et de mieux à proposer que le Doodle, qui peut sauver une amitié en temps de crise agendesque, carrément.

4. Pour occuper les enfants: et avoir 15, voire 30 minutes tranquille, quand même la tablette numérique ne suffit plus à les sortir de nos jupes, on opte pour le coloriage. Et pour ne pas devoir leur dessiner des poneys toutes les 2 minutes, on imprime une réserve de coloriages en ligne gratuits sur du papier A4 qu’on garde toujours à portée de main. A peu près tous leurs héros préférés sont en stock, de Charlotte aux fraises à Dora en passant par Cars. Nos préférés: jedessine.com et hugolescargot.com

5. Pour être une fée du logis à moindre frais: ou comment venir à bout de toutes les taches, du mascara sur une nuisette au décalcomanie sur une doudoune, comment ranger, entretenir, nettoyer et faire reluire… on trouve (presque) toutes les réponses à nos interrogations ménagères sur toutpratique.com

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina