Femina Logo

news people

3 questions à se poser pour s'assurer que c'est le/la bon(ne)... selon Barack Obama!

Barack Michelle Obama getty

«Vous allez certainement passer davantage de temps avec cette personne qu'avec n'importe qui d'autre, et il n'y a rien de plus important que de préserver l'envie d'écouter ce qu'elle a à vous dire.»

© Getty

Dans son nouveau livre, «Yes, we (still) can», Dan Pfeiffer n'hésite pas à partager certaines des anecdotes issues de sa collaboration avec Barack Obama. Et tant mieux pour nous, car sans ces quelques paragraphes révélateurs, nous n'aurions jamais pris connaissance des sages conseils relationnels que dispense volontiers le 44ème président des Etats-Unis!

Les Obama bossent désormais avec Netflix

En 2015, alors qu'Obama s'apprêtait à terminer son second mandat présidentiel, Dan Pfeiffer lui aurait annoncé qu'il emménageait avec sa copine. «Ah, vous allez habiter ensemble? Cette fois, c'est la bonne, alors?», lui aurait demandé Barack, toujours très fier des relations amoureuses qui naissent parmi les membres de son équipe (ainsi que l'affirme le Huffington Post).

Lorsque le chargé de communication répondit par l'affirmative, l'ex-président lui aurait offert la dose de sagesse qu'il propose à tous ses proches, lorsque ceux-ci sont confrontés à des questions relationnelles (et franchement, après 25 ans de mariage, il sait carrément de quoi il parle!): il s'agit de trois questions que chacun devrait absolument se poser, avant d'épouser l'élu(e) de son cœur.

«Becoming», les mémoires de Michelle Obama, seront publiées cette année

3 questions cruciales

Ces fameuses demandes sont aussi simples qu'attendrissantes; serait-ce ainsi qu'Obama aurait reconnu en Michelle la femme de sa vie?

1. Trouvez vous qu'il/elle est une personne intéressante? «Vous allez certainement passer davantage de temps avec cette personne qu'avec n'importe qui d'autre, et il n'y a rien de plus important que de préserver l'envie d'écouter ce qu'elle a à vous dire.»

2. Est-ce qu'il/elle vous fait rire?

3. Si vous voulez des enfants, pensez-vous qu'il/elle serait un(e) bon(ne) père/mère?

Heureusement, Dan Pfeiffer aurait ponctué chacune de ces questions par un «oui» enjoué: «Howli est une femme incroyablement intéressante, dotée de davantage d'humour que moi, et fera une maman phénoménale!». À cela, Obama se serait contenté de répondre: «Dans ce cas, c'est la bonne. Tu en as, de la chance!»

D'ailleurs, moins d'une année après cette petite conversation, Pfeiffer prouvait l'efficacité de la stratégie de son boss, en épousant la fameuse Howli, sa petite amie de longue date. Cupidon aurait-il trouvé un assistant de taille, en la personne du Démocrate? On est à peu près certaines que oui!

Couple: 12 questions cruciales à poser à son/sa chéri(e), avant de lui dire «oui»

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.