Femina Logo

1. Tout un festival

Pour fêter ses 30 ans, la Salamandre met les oiseaux à l’honneur dans son festival. Au programme, une exposition pour muer en photographe animalier, des projections autour des colibris ou des vautours - avec possibilité de se la jouer relax en visionnant installé dans un transat-, et une présentation d’aquarelles et croquis de cui-cui.

Festival Salamandre, du 18 au 20 octobre 2031, Théâtre de Beausobre, Morges, 12 Sfr. adulte, enfant 1-16 ans 5 Sfr., ve et sa 10 h-19 h, dim 10 h-18 h, www.festival-salamandre.net

2. Tout un cinéma

Jusqu’à la fin de l’année, deux films sont projetés en alternance les samedis et dimanches dans le cadre de l’exposition «Oiseaux» du Muséum d’histoire naturelle de Genève. L’un reprend des épisodes de l’émission «C’est pas sorcier», autour des œufs, des poules et des coqs. Toujours ludique et didactique. L’autre film «Sur les ailes des oiseaux», invite le spectateur à voler avec eux en survolant 40 pays à leurs côtés grâce à la magie du cinéma documentaire. Magique. Diffusés entre 15 h et 16 h, une idée avant de se faire un petit goûter d’automne.

Muséum d’histoire naturelle, 1er étage, Salle de conférence, samedis et dimanches, de 15 h à 16 h, entrée libre, programme sur www.ville-ge.ch/mhng/

3. Tout un itinéraire

On s’équipe du livre-guide «Neuchâtel, cité des oiseaux», et on part en balade à la découverte des volatiles de la région. 11 parcours sont proposés, pour magnifier la nature en zone urbaine. Un bon bol d’air. On profite d’être dans la jolie ville pour faire un saut au Muséum, qui abrite deux salles de dioramas dédiés aux oiseaux du coin, avec leurs chants en prime.

«Neuchâtel, cité des oiseaux», Blaise Mulhauser. Ed. Muséum d’histoire naturelle. 144 pages, 20 Sfr. A commander sur www.museum-neuchatel.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina