Femina Logo

news société

20 ans après: 10 citations en mémoire de Lady Di

Princess diana 0

Le 6 septembre 1997, plus de 3 millions de personnes s'étaient réunies à Londres pour les funérailles de la princesse de Galles.

© Getty

Tout le monde se souvient de ce qu'il faisait, le 31 août 1997, à l'annonce de la mort de «Lady Di», décédée des suites d'un accident de voiture survenu à Paris. En disparaissant, l'icône mondialement célèbre, un emblème infiniment chéri, laissait derrière elle des millions de coeurs brisés. Vingt années plus tard, un épais tapis de fleurs recouvre à nouveau le sol aux pieds de Kensington Palace. Une vue si familière, que les pétales semblent ne jamais avoir quitté l'avant de ce portail royal.

Le 6 septembre 1997, le jour des funérailles de Diana, 3 millions de personnes se réunissaient à Londres, pour pleurer ensemble. En hommage à la princesse de Galles, Elton John avait saisi le micro pour chanter «Goodbye England's Rose», la version réécrite de «Candle in the Wind»: «Vous étiez la grâce qui intervenait là où des vies étaient déchirées», chantait-il. Une chose est sûre: comme le souhait exprimé dans les paroles du morceau, la «rose de l'Angleterre» n'a jamais cessé de pousser dans nos cœurs.

10 citations en mémoire de Diana

1. «Faites preuve de gentillesse, sans attendre la moindre récompense en retour; seulement l'espoir qu'un jour quelqu'un vous le rendra.»

2. «Je ne fais que ce que me dicte mon cœur.»

3. «Si vous trouvez quelqu'un que vous aimez dans cette vie, alors accrochez-vous à cet amour.»

4. «La famille est la chose la plus importante qui soit.»

5. «Le plus grand problème du monde actuel est l'intolérance. Chacun est tellement intolérant envers l'autre.»

6. «Je n'ai pas besoin que l'on m'offre des cadeaux, je ne veux pas être achetée. J'ai déjà tout ce que je veux. Ce que je souhaite vraiment, c'est quelqu'un qui sera là pour moi, qui me donnera le sentiment d'être en sécurité.»

7. «Aider les personnes dans le besoin est une part essentielle de ma vie; un peu comme une destinée.»

8. «Je voudrais être reine, mais dans le cœur des gens.»

9. «Partout où je vois de la souffrance, c'est là ou je veux être; c'est là ou je veux être, pour faire ce que je peux.»

10. «Je pense que la plus grande maladie de cette époque et de cette ère, est que les gens se sentent mal aimés. Je sais que je peux aimer une minute, une demi-heure, une journée, un mois; je peux donner de l'amour. J'en suis très heureuse, et je veux le faire.»

Et cela, elle l'a fait. Si bien même, qu'elle ne sera jamais oubliée.


A lire aussi:
10 incontournables de la vie de Diana
Carnet noir: décès de Mireille Darc à l'âge de 79 ans
Le Prince William rompt le protocole pour réconforter une victime de l'incendie de Londres

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina