Femina Logo

news société

20 ans après: 10 citations en mémoire de Lady Di

Princess diana 0

Le 6 septembre 1997, plus de 3 millions de personnes s'étaient réunies à Londres pour les funérailles de la princesse de Galles.

© Getty

Tout le monde se souvient de ce qu'il faisait, le 31 août 1997, à l'annonce de la mort de «Lady Di», décédée des suites d'un accident de voiture survenu à Paris. En disparaissant, l'icône mondialement célèbre, un emblème infiniment chéri, laissait derrière elle des millions de coeurs brisés. Vingt années plus tard, un épais tapis de fleurs recouvre à nouveau le sol aux pieds de Kensington Palace. Une vue si familière, que les pétales semblent ne jamais avoir quitté l'avant de ce portail royal.

Le 6 septembre 1997, le jour des funérailles de Diana, 3 millions de personnes se réunissaient à Londres, pour pleurer ensemble. En hommage à la princesse de Galles, Elton John avait saisi le micro pour chanter «Goodbye England's Rose», la version réécrite de «Candle in the Wind»: «Vous étiez la grâce qui intervenait là où des vies étaient déchirées», chantait-il. Une chose est sûre: comme le souhait exprimé dans les paroles du morceau, la «rose de l'Angleterre» n'a jamais cessé de pousser dans nos cœurs.

10 citations en mémoire de Diana

1. «Faites preuve de gentillesse, sans attendre la moindre récompense en retour; seulement l'espoir qu'un jour quelqu'un vous le rendra.»

2. «Je ne fais que ce que me dicte mon cœur.»

3. «Si vous trouvez quelqu'un que vous aimez dans cette vie, alors accrochez-vous à cet amour.»

4. «La famille est la chose la plus importante qui soit.»

5. «Le plus grand problème du monde actuel est l'intolérance. Chacun est tellement intolérant envers l'autre.»

6. «Je n'ai pas besoin que l'on m'offre des cadeaux, je ne veux pas être achetée. J'ai déjà tout ce que je veux. Ce que je souhaite vraiment, c'est quelqu'un qui sera là pour moi, qui me donnera le sentiment d'être en sécurité.»

7. «Aider les personnes dans le besoin est une part essentielle de ma vie; un peu comme une destinée.»

8. «Je voudrais être reine, mais dans le cœur des gens.»

9. «Partout où je vois de la souffrance, c'est là ou je veux être; c'est là ou je veux être, pour faire ce que je peux.»

10. «Je pense que la plus grande maladie de cette époque et de cette ère, est que les gens se sentent mal aimés. Je sais que je peux aimer une minute, une demi-heure, une journée, un mois; je peux donner de l'amour. J'en suis très heureuse, et je veux le faire.»

Et cela, elle l'a fait. Si bien même, qu'elle ne sera jamais oubliée.


A lire aussi:
10 incontournables de la vie de Diana
Carnet noir: décès de Mireille Darc à l'âge de 79 ans
Le Prince William rompt le protocole pour réconforter une victime de l'incendie de Londres

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.