Femina Logo

news people

«1989» de Taylor Swift, l'album le plus vendu depuis 12 ans

«1989» s'est vendu à 1,287 million d'unités depuis sa sortie le lundi 27 novembre, selon des données de l'institut Nielsen publiées mercredi.

Il s'agit des meilleures ventes pour un album en une seule semaine, depuis l'album du rappeur Eminem «The Eminem Show», vendu en 2002 à 1,322 million d'exemplaires au cours de la deuxième semaine.

«1989», qui s'annonce comme l'album le mieux vendu de l'année, est déjà le seul album d'un artiste solo à avoir été certifié «platine» en 2014, car vendu à plus d'un million d'exemplaires.

La musique du film de Disney «Frozen», sorti l'an dernier, a aussi obtenu le platine en 2014.

En outre la chanteuse réussit la performance d'un troisième album platine consécutif, puisque ses deux précédents albums «Speak Now» (2010) et «Red» (2012), se sont aussi vendus à plus d'un million d'exemplaires dans les premières semaines.

L'industrie musicale mise beaucoup sur Swift pour relancer les ventes d'albums, qui ont diminué cette année, concurrencées par l'accès aux titres en ligne.

Pour doper la vente de ses albums, Taylor Swift a retiré l'ensemble de ses chansons du site de streaming audio Spotify, a fait savoir ce dernier lundi.

Spotify et ses concurrents sont la bête noire de nombreux artistes et maisons de disques, qui arguent que ces services de streaming musicaux dissuadent les gens d'acheter des albums et les musiciens empochent peu de revenus.

Avec «1989», comme l'année de naissance de la chanteuse, Taylor Swift a délaissé pour un temps ses racines country pour un nouvel album pop très dansant.

Il s'agit du cinquième album de Taylor Swift, qui avait sorti son premier opus à l'âge de 16 ans.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E22: Le super-pouvoir de la gentillesse

Parfois considérée comme une faiblesse, la gentillesse est pourtant une fantastique qualité capable d'embellir nos relations, ainsi que notre vie. Mais que se passe-t-il lorsque nous nous montrons «trop» gentils? Dans cet épisode, une psychologue nous offre des pistes pour combiner bienveillance et confiance en nous, afin d'éviter de nous laisser marcher dessus. Car le secret réside surtout dans le fait d'être gentil avec soi-même!

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina