Femina Logo

La tondeuse vrombit déjà, les onze amies regardent une dernière fois leurs longues mèches de cheveux. Puis, une à une, elles passent entre les mains expertes du coiffeur qui leur rase totalement la tête. Dire adieu à leur chevelure, c’est ainsi que, par solidarité, les proches de Gerdi McKenna ont voulu lui redonner le sourire un matin de février 2014. La jeune femme qui habite à Pretoria, en Afrique du Sud, se bat contre le cancer du sein depuis plusieurs mois. «Je fais cela pour ma sœur, c’est une personne incroyable et c’est le moins que je puisse faire pour elle», confie la soeur de Gerdi dans la vidéo qui a été tournée pour l'occasion.

Les onze femmes ont ensuite fait la surprise à Gerdi. En les apercevant ainsi, celle-ci est restée bouche bée et n’a pu retenir ses larmes. «Vous êtes superbes les filles», leur a-t-elle lancé. «Quand je pense à tout ce que Gerdi traverse, ce que nous avons fait aujourd’hui, ça n’est rien», a expliqué l’une des Sud-Africaines. «J’ai appris une chose ce matin, c’est que nos cheveux ne sont qu’une petite partie de nous, a renchéri une autre des amies de Gerdi McKenna. Notre plus beau cadeau, c’est d’être en bonne santé.»

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.