Femina Logo

Cheveux «wavy»

Pour avoir un total look d’été: rien de mieux que l’effet «cheveux mouillés, je sors de la mer». Profitez: vous pouvez le faire gratuitement rien qu’en vous penchant à la fenêtre.

Bottes de pluie crottées

Vous étiez au Paléo et vos chaussures sont dans un état pitoyable? Rien de mieux que de sauter dans une grosse gouille pour un plastique lustré sans trop se fouler.

Bourrelets au repos

Ces fameux 3 kilos que vous vouliez perdre pour vous sentir au top dans votre bikini. Plus besoin, votre polaire en couvrirait même 5 de trop!

«Détox» forcée

Ce savoureux Spritz sur une terrasse. Ce verre de rosé à l’apéro. Et, finalement, cette petite bière sous le préau. Eh bien non: votre foie dira: «merci, mois de juillet pourri». A nous les thés, infusions et soupes.

Sexy déesse

Le fameux T-shirt mouillé fait toujours son petit effet. Pour un résultat total nature: tadaaaammm, on oublie son parapluie (et son soutien-gorge), on enfile un top blanc et on part faire ses courses dans une grande surface.

Drague dans le bus

Vous l’aimez votre scooter. Sentir une légère brise sur votre visage: plaisir de l’été. Eh bien non. Les transports publics offriront une alternative parfaite. Dans cette promiscuité forcée, profitez-en pour draguer!

Communion au travail

Vous savez. Nous les connaissons tous: ces collègues qui vous plombent le moral toute l’année à force de se plaindre de tout. Eh bien là, même les plus positifs s’y mettent. Cohésion rarement observée dans un bureau: bravo!

Communion sur les réseaux sociaux

Elargissons le cadre. Nous les connaissons tous: ces amis qui vous plombent le moral toute l’année à force de se plaindre sur la Toile. Et bien là, même les plus positifs s’y mettent. Cohésion rarement observée dans son fil d’actualité: bravo!

Mise aux poils

Nous vous l’annoncions: «cet été certaines femmes boycottent fièrement l’épilation». Si vous hésitiez encore: go!

LA positive attitude

Finalement, rien de mieux que de regarder le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. On se concentre. On pense à tous ces mélanomes évités, à la nature largement abreuvée, aux feux de forêts épargnés et à tous ces livres en suspens dont nous pourrons nous délecter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.