Femina Logo

«Comment faites-vous pour conjuguer votre vie privée et votre carrière?», «Que recherchez vous chez votre futur mari?», «Quelle serait votre position de choix?», Buzzfeed a récolté les questions et remarques les plus idiotes (et sexistes) des journalistes aux femmes célèbres, et les réponses très réussies de ces dames!

1. Journaliste: «Vous êtes très belle, comme toujours.»
Emma Stone
: «Oh, merci, après tout, c'est tout ce qui compte!"

Et hop!

2. Journaliste: «Comment faites-vous pour conjuguer votre vie privée et votre carrière?»
Keira Knightley
: «Vous allez poser cette question à tous les hommes aussi?»

3. Journaliste: «Donc si l'une d'entre vous commençait à avoir un comportement volage ou à faire l'idiote, est-ce que vous lui diriez quelque chose?»
Fifth Armony
: «Nous pensons qu'en tant que femmes, nous ne sommes pas en mesure de dire à une autre femme ce qu'elle doit faire ou non.»

4. On l'a toutes pensé, Cate Blanchett l'a dit: «Vous faites cela aussi aux hommes?»

Si seulement!

5. Journaliste: «Que pensez-vous du fait qu'il n'y ait pas tellement de films où le super-héros est une femme? Pensez-vous qu'il est temps que cela change?»
Megan Fox: «Pensez-vous vraiment que je répondrais autre chose que OUI à cette question? Vous vous attendiez à quoi? 'Non, ce n'est pas encore le moment, retournons 50 ans en arrière'?»

6. «Que recherchez-vous comme qualités chez votre prochain homme?»
Rihanna: «Je ne suis pas à la recherche d'un homme, commençons par là.»

7. Journaliste: «Vous allez probablement rentrer chez vous avec plus qu'un trophé ce soir, je pense que beaucoup d'hommes...»
Taylor Swift: «Je ne rentrerai avec aucun homme ce soir.»

On peut faire mieux en terme de non-sense?

8. Journaliste: «Pensez-vous pouvoir continuer votre ascension vers le succès ou est-ce que dès à présent vous allez simplement redescendre?»
Lorde: «C'est quoi cette question? C'est vous qui avez votre noeud papillon qui pendouille.»

9. Journaliste: «Depuis que vous jouez dans The Big Bang Theory, combien de personnes - non pas que vous ne soyez pas intelligente - pensent que vous pouvez résoudre un calcul infinitésimal?»

Mayim Bialik: «En fait, j'ai étudié le sujet pendant plusieurs années. Je suis neuroscientifique.»

En voilà un de plus remis à sa place.

10. Journaliste: «Quelle est votre position préférée?»
Lauren Conrad
: «Président Directeur Général».

Ça suffit, on arrête maintenant, d'accord?

Retrouvez l'article original de Buzzfeed ici.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.