Femina Logo

19 ans C’est l’âge qu’avait la jeune Diana Frances Spencer lors de l’annonce de ses fiançailles avec le prince Charles. Issue de l’aristocratie, elle est alors choisie par la famille royale et conseillée par Camilla Parker-Bowles, LE grand amour du Prince-de-galles. La sœur de Diana, Sarah avait eu une brève liaison avec Charles dans les années septante.

Cruel contre-jour Encore novice face aux photographes, la timide jeune femme, alors assistante puéricultrice dans un quartier chic de Londres, prend la pose ans une longue jupe de tissus léger. Sans se douter que la lumière, ce jour-là, allait révéler d’elle bien plus que sa mine boudeuse…

Etudiante en Suisse Après un début de scolarité dans le Kent, c’est à l’institut Alpin Videmanette de Rougemont dans le canton de Vaud que la jeune Diana a poursuivi ses études.

35 000 c’est le nombre de personnes qui furent invitées aux noces royales de Charles et Diana le 29 juillet 1981 à Londres. La cérémonie a été suivie par un milliard de téléspectateurs à travers le monde.

John Travolta Invité à la Maison-Blanche par le Président Ronald Reagan, le couple royal fait la joie des photographes. Diana éclipse Charles avec son décolleté profond et sa folle danse avec John Travolta. Nous sommes le 9 novembre 1985.

14 C’est le nombre de diamants qui entourent le rubis ovale de la bague de fiançailles de la Princesse. C’est cette même bague que le Prince William, qui en avait hérité à la mort de sa mère, a offert à Kate Middleton.

La frange blonde C’est la marque de fabrique de la Princesse avec son regard en dessous. Blond lumineux, frange courte et effilée, raie sur le côté… on ne compte plus le nombre de femmes qui sont allées chez leurs coiffeurs pour demander la coupe Di.

Travestie C’est habillée en homme que la princesse de Galles s’est encoquinée pour suivre le chanteur de Queen Freddy Mercury dans la tournée des bars gay de la capitale britannique. On parie que Charles n’était pas de la fête!

Trio Le 20 novembre 1995, Lady Diana répond aux questions de la BBC dans une interview confession. Elle y raconte ses difficultés d’avoir du supporter d’être «trois dans son couple» faisant référence à la liaison ininterrompue de Charles et Camilla Parker-Bowles.

Chapelle-Royale du Palais Saint-James C’est le lieu qu’a choisit le couple William et Kate pour baptiser leur petit Georges le 23 octobre 2013. Un lieu symbolique en forme d’hommage puisque c’est ici qu’a reposé le corps de la princesse Diana la veille de ses funérailles.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina