Femina Logo

news société

10 citations du discours de Hillary qui nous ont brisé le cœur

Getty Images 622115648
© Getty

1.

«Ce n’est pas le résultat que nous voulions et pour lequel nous avons tant travaillé. Je suis désolée que nous n’ayons pas gagné cette élection au nom des valeurs que nous partageons, et du futur que nous imaginions pour notre pays. Mais je ressens de la fierté et de la gratitude pour cette campagne incroyable que nous avons bâtie ensemble.»

2.

«Je sais combien vous êtes déçus, car je ressens la même chose. Ainsi que les dizaines de millions d'Américians qui ont investi leurs rêves et leurs espoirs dans ce combat. C'est douloureux, et ce le sera pendant très longtemps.»

3.

«A toutes les femmes, et tout particulièrement les jeunes femmes, qui ont cru en moi et en cette campagne, je veux que vous sachiez que rien ne m'a rendue aussi fière que d'être votre candidate.»

4.

«Cette défaite fait mal, mais je vous en prie, n'arrêtez jamais de croire que se battre pour ce qui est juste en vaut la peine.»

5.

«Je veux que vous vous souveniez que cette campagne n'était pas celle d'une seule personne, ni celle d'une élection. C'était la campagne du pays que nous aimons, pour construire une Amérique pleine d'espoir, inclusive et dotée d'un grand coeur. Nous avons constaté que notre nation est plus divisée que nous le pensions. Mais je crois toujours en l'Amérique. Et si vous aussi, vous croyez en elle, nous devons accepter ce résultat

6.

«Notre responsabilité, en tant que citoyens, est de continuer à faire notre devoir, de construire cette Amérique plus forte et plus belle dont nous rêvons. Je sais que vous y parviendrez, et je suis si reconnaissante de me tenir à vos côtés.»

7.

«A toutes les petites filles qui me regardent, ne doutez jamais de votre valeur. Ne doutez jamais que vous êtes puissantes et que vous méritez chaque opportunité au monde de poursuivre et de réaliser vos propres rêves.»

8.

«Je suis si reconnaissante envers ce pays et tout ce qu'il m'a donné. Je me sens si chanceuse d'être Américaine et je crois toujours, aussi profondément que jamais, que si nous travaillons ensemble, avec la force de nos convictions et l'amour que nous ressentons envers notre nation, nos meilleurs jours sont encore à venir»

9.

«Je sais que nous n'avons toujours pas fracassé ce haut et dur plafond de verre, mais un jour, quelqu'un le fera; et espérons que cela arrive plus vite que nous le pensons en ce moment.»

10.

«Je crois qu'ensemble nous sommes plus forts et qu'ensemble nous avancerons. Et vous ne devriez jamais regretter de vous être battus pour cela.»


A lire aussi:
La Toile divisée devant la victoire de Donald Trump
Donald Trump devient le 45ème président des Etats-Unis
Donald Trump président, le pire cauchemar des femmes

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.