Femina Logo

Des chercheurs y mènent une étude clinique sur les effets du Botox sur le cerveau et recrutent des volontaires. La participation est gratuite. "Nous voulons savoir comment le cerveau perçoit le visage après une injection de Botox", a indiqué mardi à l'ats le responsable de l'étude Arko Ghosh, confirmant une information de "20 Minuten".

Lors de l'expérience, les scientifiques mesurent avant et après l'injection la manière dont les nerfs du visage réagissent à de légers stimuli tactiles. Après l'injection, certains muscles sont en effet paralysés et ne peuvent plus envoyer d'informations au cerveau.

Ces travaux se déroulent à la clinique de chirurgie plastique de l'Hôpital universitaire de Zurich. Cinq personnes y ont déjà participé, vingt-cinq autres sont recherchées. Les premiers résultats seront disponibles d'ici la fin de l'année. "Nous cherchons des personnes qui envisagent de toute manière un traitement au Botox", a précisé M. Ghosh. Ceux qui viennent seulement pour l'argent sont écartés. Suite à une récente annonce dans une newsletter zurichoise, les chercheurs sont submergés de demandes.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina