Femina Logo

L’urban training

On aime: C’est un véritable entraînement physique d’une heure, sous la houlette de coaches sportifs diplômés. Peu importe votre niveau, pourvu que vous soyez motivés. D’ailleurs, rien ne vous empêche de pratiquer cette activité en solo, gratuitement.

Difficulté: Pensez quand même qu’il faudra vous doucher. Ce qui n’est pas toujours aisé selon votre lieu de travail…

Pour qui: Ceux qui veulent rentabiliser un maximum leur pause de midi sans s’enfermer dans une salle de sport ni foncer (en voiture forcément) jusqu'au parcours Vita le plus proche.

Le swin golf

On aime: Le côté ludique associé à un aspect découverte. Quoi de plus drôle que de partir à la conquête d’une ville en jouant?

Difficulté: Ce sport requiert de l’adresse. Sinon, n’ayez crainte, la balle est en mousse!

Pour qui: Tous les curieux qui ont envie d’expérimenter quelque chose d’inédit; les joueurs incorrigibles qui ne peuvent survivre sans toucher un club ou encore ceux qui ont tout simplement envie de passer un bon moment en famille ou entre amis.

La pétanque

On aime: L’ambiance «Sud» des parties endiablées avec les copains. On les improvise n’importe où, pourvu qu’il y ait un terrain à peu près plat. Pour un peu, on entend chanter les cigales.

Difficulté: Aucune, si ce n’est qu’il faut bien viser au plus près du cochonnet. Et qu’il faut apporter vos boules. Elémentaire, mais…

Pour qui: Les potes, les copines, les familles, les enfants, absolument tout le monde.

Quelques infos…

Le swin golf

L’urban training

La pétanque

  • Au parc, si c’est permis, à la plage, au jardin ou sur les nombreux terrains mis à disposition par les villes.
Fribourg Tourisme
1 / 2© DR
Olivier Allenspach/24 Heures
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina