Femina Logo

"Ces résultats pourraient aider à convaincre les personnes inactives à suivre un petit programme d'activité physique pour les bienfaits sur leur santé, même s'il ne débouche pas forcément sur un contrôle du poids", a expliqué le chercheur en chef Steven Moore, du National Cancer Institute de Bethesda (Maryland, Etats-Unis).

L'équipe de chercheurs suédois et américains a analysé des données concernant plus de 650.000 personnes sur quarante années, dans le cadre de six longues études. Leurs résultats ont montré que faire de l'exercice même peu intensément, comme de la marche rapide pendant 75 minutes par semaine, pouvait ajouter en moyenne 1,8 ans d'espérance de vie, par rapport à celle des personnes inactives.

Et plus on fait de sport, plus on prolonge sa vie. Par exemple, 150 minutes de marche rapide étaient liées à une espérance de vie de 3,4 à 4,5 ans de plus en moyenne que chez les personnes ne faisant aucun sport. Les personnes actives de poids normal (IMC entre 18,5 et 24,9) gagnaient en moyenne 7,2 ans sur les personnes inactives extrêmement obèses (IMC de 35 ou plus).

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.