Femina Logo

santé

Une nouvelle crème pour traiter le cancer de la peau sans chirurgie

D'après diverses sources médiatiques, ce traitement révolutionnaire a été testé sur 700 patients atteints de carcinomes à cellules basales et de carcinomes à cellules squameuses, des formes de cancer de la peau assez bénignes. Les chercheur ont constaté un taux de guérison de l'ordre de 95% après seulement un à trois traitements.

Les carcinomes à cellules basales -- souvent causés par une expositions aux rayons ultraviolets nocifs -- constituent environ 80% des cas de cancers de la peau. Il ne s'agit pas de cancers métastatiques (c'est à dire qu'ils ne se propagent pas vers les autres organes du corps). Jusqu'à présent, on employait le plus souvent la méthode chirurgicale pour les traiter, et cela laissait des cicatrices sur le corps, voire le visage.

La crème est actuellement en phase de tests en Allemagne et en Australie, et les chercheurs estiment qu'elle sera sur le marché d'ici deux ans.

D'autres traitements non-chirurgicaux sont déjà employés pour traiter le cancer de la peau, notamment la thérapie photodynamique (PDT), qui emploie une crème chimique à appliquer sur la tumeur cancéreuse. Le quotidien britannique The Guardian indique qu'il est généralement adapté aux tumeurs qui ne pénètrent pas trop profondément dans la peau.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.