Femina Logo

santé

Une nouvelle crème pour traiter le cancer de la peau sans chirurgie

D'après diverses sources médiatiques, ce traitement révolutionnaire a été testé sur 700 patients atteints de carcinomes à cellules basales et de carcinomes à cellules squameuses, des formes de cancer de la peau assez bénignes. Les chercheur ont constaté un taux de guérison de l'ordre de 95% après seulement un à trois traitements.

Les carcinomes à cellules basales -- souvent causés par une expositions aux rayons ultraviolets nocifs -- constituent environ 80% des cas de cancers de la peau. Il ne s'agit pas de cancers métastatiques (c'est à dire qu'ils ne se propagent pas vers les autres organes du corps). Jusqu'à présent, on employait le plus souvent la méthode chirurgicale pour les traiter, et cela laissait des cicatrices sur le corps, voire le visage.

La crème est actuellement en phase de tests en Allemagne et en Australie, et les chercheurs estiment qu'elle sera sur le marché d'ici deux ans.

D'autres traitements non-chirurgicaux sont déjà employés pour traiter le cancer de la peau, notamment la thérapie photodynamique (PDT), qui emploie une crème chimique à appliquer sur la tumeur cancéreuse. Le quotidien britannique The Guardian indique qu'il est généralement adapté aux tumeurs qui ne pénètrent pas trop profondément dans la peau.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina