Femina Logo

santé

Un verre de vin pour paraître plus attirant?

Cette femme sera-t-elle plus attirante quand elle aura terminé de boire son verre de vin?
© DR

Pour les besoins de cette étude, on a demandé à un groupe de 40 hétérosexuels, 20 hommes et 20 femmes, d'évaluer le sex-appeal de personnes sur des photos. Les mannequins ont pris la pose après avoir bu soit 250 ml de vin soit 500 ml de vin. De plus, toutes les personnes avaient précédemment été photographiées avant avoir ingéré leur première goutte d'alcool.

Les participants à l'étude ont trouvé que les mannequins étaient plus attirants après un verre de vin - 250 ml - que sur les photos où ils étaient sobres. Cependant, les personnes photographiées qui avaient bu plus d'un verre n'enregistraient pas la même popularité, du moins lorsqu'on comparait les photos alcoolisées et celles sobres.

Pour expliquer leurs résultats, les chercheurs pensent que ce surcroît de charme pourrait découler d'une augmentation de l'afflux sanguin lié à la consommation d'alcool, cet afflux pouvant donner bonne mine. Le fait de boire modérément peut aussi permettre de se désinhiber un peu face à un appareil photo et paraître plus détendu ou plus souriant.

Cette étude est parue dans la revue Alcohol and Alcoholism.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina