Femina Logo

L'étude menée par le Leiden University Medical Center (Pays-Bas) et l'entreprise Unilever a montré que chez des personnes âgées de 50 à 70 ans, celles disposant des plus hauts taux de glucose, à cause du diabète ou de mauvaises habitudes alimentaires, paraissaient plus âgées que les personnes enregistrant un taux plus faible.

"Plus le taux de glucose était élevé, plus les personnes paraissaient âgées," a expliqué le directeur de l'étude David Gunn dans un communiqué. "Les diabétiques paraissaient encore plus âgés, ayant été le plus exposés à de forts taux de glucose." Et d'ajouter, "Encore un bonne raison pour adopter une alimentation équilibrée, (...) car elle aura des incidences sur votre apparence et votre santé."

Des scientifiques pensent que les effets de l'âge peuvent découler d'une accumulation de sucre sur le collagène, qui garantit la souplesse de la peau. D'autres pensent que le glucose entrave la production d'insuline, qui pourrait jouer un rôle dans le vieillissement.

Un style de vie équilibré pourrait être la clé d'une belle peau et d'une apparence plus juvénile. Pour cela, il faut adopter une alimentation équilibrée, un sommeil régulier, faire de l'exercice et réduire le stress quotidien. Un sommeil réparateur favorise la sécrétion naturelle de l'hormone de croissance qui accroît le renouvellement cellulaire, et le sport augmente la circulation sanguine et l'afflux de nutriments vers la peau.

stefanolunardi/shutterstock.com
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina