Femina Logo

L'étude menée par le Leiden University Medical Center (Pays-Bas) et l'entreprise Unilever a montré que chez des personnes âgées de 50 à 70 ans, celles disposant des plus hauts taux de glucose, à cause du diabète ou de mauvaises habitudes alimentaires, paraissaient plus âgées que les personnes enregistrant un taux plus faible.

"Plus le taux de glucose était élevé, plus les personnes paraissaient âgées," a expliqué le directeur de l'étude David Gunn dans un communiqué. "Les diabétiques paraissaient encore plus âgés, ayant été le plus exposés à de forts taux de glucose." Et d'ajouter, "Encore un bonne raison pour adopter une alimentation équilibrée, (...) car elle aura des incidences sur votre apparence et votre santé."

Des scientifiques pensent que les effets de l'âge peuvent découler d'une accumulation de sucre sur le collagène, qui garantit la souplesse de la peau. D'autres pensent que le glucose entrave la production d'insuline, qui pourrait jouer un rôle dans le vieillissement.

Un style de vie équilibré pourrait être la clé d'une belle peau et d'une apparence plus juvénile. Pour cela, il faut adopter une alimentation équilibrée, un sommeil régulier, faire de l'exercice et réduire le stress quotidien. Un sommeil réparateur favorise la sécrétion naturelle de l'hormone de croissance qui accroît le renouvellement cellulaire, et le sport augmente la circulation sanguine et l'afflux de nutriments vers la peau.

stefanolunardi/shutterstock.com
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.