Femina Logo

C'est l'entrepreneur Mawuna Koutonin qui a conçu le site Qoqoriqo, auquel on peut accéder par une application ou directement par son navigateur. Ce site utilise le "crowdsourcing", autrement dit les contributions du public, pour vérifier si les détails entrés sur quelqu'un, par exemple un e-mail ou un numéro de téléphone portable, ont déjà été entrés précédemment par une autre personne sur le site.

Si aucune information n'est disponible, le partenaire méfiant peut mettre en place une alerte, le prévenant au moment où une autre personne recherchera les mêmes informations sur ce contact, indice d'une possible infidélité.

Si cette première recherche venait à porter ses fruits, les personnes connaissant le contact peuvent converser, par e-mail ou sur un forum, pour voir si le contact est en position d'infidélité. Ils peuvent ainsi échanger des indices comme des photos, des factures de téléphone portable, des échanges d'e-mails pour prouver la tromperie de leur partenaire.

Son concepteur explique : "Qoqoriqo est tout simplement un moteur de recherches dédié à la vérification de données sur l'infidélité. On laisse forcément des traces lorsqu'on sort avec quelqu'un ou lorsqu'on drague; Qoqoriqo utilise un outil collaboratif pour découvrir la vérité sur sa relation".

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina