Femina Logo

Constatant que seulement 20% des jeunes souffrant de troubles dépressifs étaient soignés, les autres refusant souvent d’entrer dans une démarche thérapeutique, ils ont eu l’idée de s’inspirer du loisir préféré des ados pour les aider à sortir de l’isolement. Les joueurs y créent un avatar à leur effigie et évoluent dans un monde à sept niveaux qui sont autant d’étapes à franchir vers la guérison.

Au début, il s’agit de tuer des «Gloomy» qui représentent des pensées négatives. Une autre étape consiste à reconnaître les symptômes de la dépression, d’affronter des émotions intenses comme la colère, représentée par des dragons. Ce jeu, dont les effets positifs ont été relatés dans le British Medical Journal, a reçu le prix e-Santé et environnement.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina