Femina Logo

A en croire ce rapport, 3,8% des transactions étudiées par Iovation sur les sites se sont avérées frauduleuses - ce qui représente une augmentation de 150% par rapport à 2010. La vice-présidente des opérations d'Iovation Molly O' Hearn en conclut: "A l'approche de la Saint-Valentin, dans le monde virtuel, comme dans la vie réelle, ce qui paraît trop beau pour être vrai l'est probablement."

Parmi les fraudes les plus couramment observées, on relève la création de multiples faux-profils et de profils spammeurs à l'aide de cartes de crédit falsifiées - pour l'envoi d'e-mails de promotion de produits, la publication de fausses informations personnelles et l'accès à des données personnelles par phishing ou à l'aide de faux sites commerciaux.

Pour se mettre à l'abri pour cette Saint-Valentin, onlinedatingmagazine.com recommande les précautions suivantes: choisir son site de rencontres avec soin en faisant des recherches préliminaires; prendre le temps de faire connaissance avec les utilisateurs progressivement via e-mail ou messagerie instantanée et créer une adresse e-mail spécialement dédiée à cet usage.

Le centre de conseil sur la sécurité en ligne getsafeonline.com préconise quant à lui l'utilisation d'un service Internet de type Skype pour passer des appels téléphoniques à un autre utilisateur de site de rencontre et au moment de passer aux choses sérieuses, de donner rendez-vous dans un endroit public et d'en informer des membres de sa famille ou des amis.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina