Femina Logo

santé

Suisse: une clinique spécialisée dans la désintoxication à Montreux

La clinique sera unique en Europe, indique la société en charge du projet.
© DR

«Nous espérons une ouverture à partir du printemps 2017», a indiqué l'avocat lausannois François Chaudet, administrateur de la société Hôtel de Sonloup, qui gère le projet. «La clinique, a-t-il ajouté, sera un exemple unique en Europe, un peu sur le modèle du centre de désintoxication Betty Ford aux Etats-Unis, du nom de l'ancienne Première Dame, épouse de Gérald Ford.»

Selon l'avocat, les travaux doivent durer entre 18 et 24 mois. La clinique sera abritée dans un ancien hôtel de la région, l'hôtel de Sonloup, qui sera entièrement réhabilité. Le projet est en cours depuis plusieurs années, mais a été retardé par une série de recours, émanant notamment d'un institut pour jeunes filles de bonne famille, Le Châtelard, situé non loin de l'hôtel.

Le recours de cet institut vient d'être rejeté en dernière instance par le Tribunal fédéral suisse, la plus haute instance judiciaire suisse, ce qui rend le permis de construire définitif. Selon Me Chaudet, la clinique n'accueillera que des patients «qui ont fait le choix de l'abstinence totale». Une clientèle internationale est visée, et il y a une forte demande sur ce créneau au Moyen-Orient et en Extrême-Orient, a-t-il ajouté dans les colonnes du journal suisse 24 Heures. Le projet, évalué à 25 millions de francs suisses, devrait aboutir à la création d'une soixantaine d'emplois.

La ville de Montreux, sur les rives du Lac Léman, est connue pour ses cliniques privées de luxe, telles que la clinique La Prairie, le Swiss Riviera Medical Center, et le centre Biotonus Bon Port. Ces cliniques sont spécialisées dans les cures de régénération cellulaire, la lutte contre l'obésité, ou la chirurgie esthétique. Elles sont essentiellement fréquentées par une clientèle étrangère.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina