Femina Logo

La cause Les parents ne se doutent pas toujours que les dents de lait de leur bébé peuvent se carier dès leur apparition. Principaux responsables: les biberons de thé sucré, les jus de fruits, les sirops et même le lait, en cas d’allaitement au sein prolongé et à la demande.

L’explication Le sucre est surtout néfaste pour les dents le soir avant d’aller dormir, car les sécrétions acides de la digestion sont diminuées et le liquide stagne dans la bouche. Il ne faut donc pas laisser l’enfant s’endormir en tétant un biberon, même s’il contient du lait, car le lait se compose aussi de glucides.

La solution Brosser ses dents dès l’apparition de la première dent. Eviter les boissons sucrées, qui par ailleurs risquent de favoriser une tendance à l’obésité. Pour favoriser l’endormissement de bébé, il y a d’autres moyens: le bercer, lui mettre de la musique, lui lire une histoire, rester à côté de lui jusqu’à ce qu’il trouve le sommeil.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina