Femina Logo

Le cani-trott

On aime: Les balades au grand air et la compagnie du chien. Un moyen idéal pour découvrir des paysages extraordinaires sans se faire d’ampoules aux pieds.

Difficulté: Mieux vaut ne pas avoir peur des chiens et être doté d’un bon sens de l’équilibre afin de profiter pleinement de votre sortie.

Pour qui: Celles et ceux qui rêvent de se balader dans la nature autrement. Les enfants adoreront conduire leur propre attelage et développeront à coup sûr une belle relation avec le chien: savoir se faire obéir tout en respectant l’animal.

L’accrobranche

On aime: L’aspect challenge que revêt ce type d’activité. Le temps d’un parcours, on se prend pour Tarzan – mais assuré par un harnais – comme quand on avait 10 ans.

Difficulté: Si vous êtes sensible au vertige, passez votre chemin! Cette discipline requiert agilité et pied sûr. Mais quel bonheur une fois tous les obstacles franchis!

Pour qui: Les courageux, ou les curieux, qui ont envie de se dépenser autrement, tout en ayant un point de vue – parfaitement imprenable – sur les alentours.

La trottinherbe

On aime: Les plaisirs de la descente – une fois juché sur ces trottinettes tout-terrain dotées de freins. Vous pouvez utiliser votre engin de manière plus ou moins sportive en modulant votre allure.

Difficulté: Bien contrôler sa vitesse en fonction du terrain est essentiel.

Pour qui: Tout le monde! Quoi de mieux que de découvrir la montagne l’été en s’évitant de transpirer à la montée? Vous rejoignez les sommets avec votre trottinherbe via les remontées mécaniques, et à vous l’adrénaline!

Quelques adresses

Accrobranche:

VS: www.champery-aventure.ch

FR: www.charmeyaventures.ch

VD: www.parc-aventure.ch

Trottinherbe:

VD: www.chateau-doex.ch; www.heftisports.ch

VS: www.evolene-region.ch; www.anzere.ch

JU: www.funisolaire.ch

Cani-trott:

VD: www.tendrespattes.ch

1 / 2© DR
Pays-d’Enhaut Tourisme/Atelier Mamco
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.