
Le cani-trott
On aime: Les balades au grand air et la compagnie du chien. Un moyen idéal pour découvrir des paysages extraordinaires sans se faire d’ampoules aux pieds.
Difficulté: Mieux vaut ne pas avoir peur des chiens et être doté d’un bon sens de l’équilibre afin de profiter pleinement de votre sortie.
Pour qui: Celles et ceux qui rêvent de se balader dans la nature autrement. Les enfants adoreront conduire leur propre attelage et développeront à coup sûr une belle relation avec le chien: savoir se faire obéir tout en respectant l’animal.
L’accrobranche
On aime: L’aspect challenge que revêt ce type d’activité. Le temps d’un parcours, on se prend pour Tarzan – mais assuré par un harnais – comme quand on avait 10 ans.
Difficulté: Si vous êtes sensible au vertige, passez votre chemin! Cette discipline requiert agilité et pied sûr. Mais quel bonheur une fois tous les obstacles franchis!
Pour qui: Les courageux, ou les curieux, qui ont envie de se dépenser autrement, tout en ayant un point de vue – parfaitement imprenable – sur les alentours.
La trottinherbe
On aime: Les plaisirs de la descente – une fois juché sur ces trottinettes tout-terrain dotées de freins. Vous pouvez utiliser votre engin de manière plus ou moins sportive en modulant votre allure.
Difficulté: Bien contrôler sa vitesse en fonction du terrain est essentiel.
Pour qui: Tout le monde! Quoi de mieux que de découvrir la montagne l’été en s’évitant de transpirer à la montée? Vous rejoignez les sommets avec votre trottinherbe via les remontées mécaniques, et à vous l’adrénaline!
Quelques adresses
Accrobranche:
Trottinherbe:
VD: www.chateau-doex.ch; www.heftisports.ch
VS: www.evolene-region.ch; www.anzere.ch
Cani-trott:
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!