Femina Logo

Le cani-trott

On aime: Les balades au grand air et la compagnie du chien. Un moyen idéal pour découvrir des paysages extraordinaires sans se faire d’ampoules aux pieds.

Difficulté: Mieux vaut ne pas avoir peur des chiens et être doté d’un bon sens de l’équilibre afin de profiter pleinement de votre sortie.

Pour qui: Celles et ceux qui rêvent de se balader dans la nature autrement. Les enfants adoreront conduire leur propre attelage et développeront à coup sûr une belle relation avec le chien: savoir se faire obéir tout en respectant l’animal.

L’accrobranche

On aime: L’aspect challenge que revêt ce type d’activité. Le temps d’un parcours, on se prend pour Tarzan – mais assuré par un harnais – comme quand on avait 10 ans.

Difficulté: Si vous êtes sensible au vertige, passez votre chemin! Cette discipline requiert agilité et pied sûr. Mais quel bonheur une fois tous les obstacles franchis!

Pour qui: Les courageux, ou les curieux, qui ont envie de se dépenser autrement, tout en ayant un point de vue – parfaitement imprenable – sur les alentours.

La trottinherbe

On aime: Les plaisirs de la descente – une fois juché sur ces trottinettes tout-terrain dotées de freins. Vous pouvez utiliser votre engin de manière plus ou moins sportive en modulant votre allure.

Difficulté: Bien contrôler sa vitesse en fonction du terrain est essentiel.

Pour qui: Tout le monde! Quoi de mieux que de découvrir la montagne l’été en s’évitant de transpirer à la montée? Vous rejoignez les sommets avec votre trottinherbe via les remontées mécaniques, et à vous l’adrénaline!

Quelques adresses

Accrobranche:

VS: www.champery-aventure.ch

FR: www.charmeyaventures.ch

VD: www.parc-aventure.ch

Trottinherbe:

VD: www.chateau-doex.ch; www.heftisports.ch

VS: www.evolene-region.ch; www.anzere.ch

JU: www.funisolaire.ch

Cani-trott:

VD: www.tendrespattes.ch

1 / 2© DR
Pays-d’Enhaut Tourisme/Atelier Mamco
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina