Femina Logo

Le cani-trott

On aime: Les balades au grand air et la compagnie du chien. Un moyen idéal pour découvrir des paysages extraordinaires sans se faire d’ampoules aux pieds.

Difficulté: Mieux vaut ne pas avoir peur des chiens et être doté d’un bon sens de l’équilibre afin de profiter pleinement de votre sortie.

Pour qui: Celles et ceux qui rêvent de se balader dans la nature autrement. Les enfants adoreront conduire leur propre attelage et développeront à coup sûr une belle relation avec le chien: savoir se faire obéir tout en respectant l’animal.

L’accrobranche

On aime: L’aspect challenge que revêt ce type d’activité. Le temps d’un parcours, on se prend pour Tarzan – mais assuré par un harnais – comme quand on avait 10 ans.

Difficulté: Si vous êtes sensible au vertige, passez votre chemin! Cette discipline requiert agilité et pied sûr. Mais quel bonheur une fois tous les obstacles franchis!

Pour qui: Les courageux, ou les curieux, qui ont envie de se dépenser autrement, tout en ayant un point de vue – parfaitement imprenable – sur les alentours.

La trottinherbe

On aime: Les plaisirs de la descente – une fois juché sur ces trottinettes tout-terrain dotées de freins. Vous pouvez utiliser votre engin de manière plus ou moins sportive en modulant votre allure.

Difficulté: Bien contrôler sa vitesse en fonction du terrain est essentiel.

Pour qui: Tout le monde! Quoi de mieux que de découvrir la montagne l’été en s’évitant de transpirer à la montée? Vous rejoignez les sommets avec votre trottinherbe via les remontées mécaniques, et à vous l’adrénaline!

Quelques adresses

Accrobranche:

VS: www.champery-aventure.ch

FR: www.charmeyaventures.ch

VD: www.parc-aventure.ch

Trottinherbe:

VD: www.chateau-doex.ch; www.heftisports.ch

VS: www.evolene-region.ch; www.anzere.ch

JU: www.funisolaire.ch

Cani-trott:

VD: www.tendrespattes.ch

1 / 2© DR
Pays-d’Enhaut Tourisme/Atelier Mamco
2 / 2© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.