Femina Logo

En collaboration avec

Voici quelques oreillers spécialement destinés aux personnes dormant sur le ventre, le dos ou le côté ainsi que des coussins appuie-nuque.

Sur le côté et le dos: souple, mais avec un bon soutien

Les personnes dormant sur le dos ou le côté trouveront un modèle innovant chez billerbeck: «Casa», avec un noyau ferme dans une enveloppe douce et soyeuse. Il est garni de plumes ultrafines. Et comme le coussin intérieur est rechargeable, vous pouvez déterminer vous-même l'intensité du soutien.

Sur le ventre: coussin plat à 3 compartiments

«Tre», le coussin spécial en duvet d'oie de Dauny (shop.dauny.ch), est plat et subdivisé en trois compartiments. Il facilite la décontraction au niveau de la tête et de la nuque et représente aussi une solution idéale pour les lits d'eau ou les matelas mous.

Coussins appuie-nuque: facilitent l'endormissement et la profondeur du sommeil

Le coussin appuie-nuque «Climacontrol» de billerbeck sort réellement de l'ordinaire: il est doté d'une «climat-technologie» active basée sur une mousse high-tech visco-élastique qui régule la température de l'oreiller pendant toute la nuit. De plus, la garniture en mousse amovible permet d'adapter individuellement la hauteur.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.