santé
Six nouvelles salles de chirurgie ambulatoire pour le CHUV
Le nouveau bâtiment est le fruit d'un partenariat public-privé entre le CHUV, MV Santé, un groupe privé spécialisé dans la chirurgie ambulatoire, et la Fondation de l'hôpital orthopédique, propriétaire du terrain. Il s'érigera à proximité de la cité hospitalière, derrière le CHUV, à l'avenue de Beaumont.
"Ce partenariat public-privé est une manière pragmatique d'aborder ce projet", a expliqué mercredi sur le chantier le conseiller d'Etat Pierre-Yves Maillard. Ces salles permettront "d'augmenter fortement" les capacités ambulatoires du CHUV. "Les opérations devraient coûter environ 30% mois cher que dans la structure lourde du CHUV, qui n'est pas un endroit dédié à l'ambulatoire".
Chaque salle pourra accueillir environ 1500 interventions par an, une bouffée d'air bienvenue pour les blocs opératoires du CHUV qui souffrent d'un manque de capacités. "Des patients doivent parfois attendre quelques semaines avant d'être opérés. Cela nous permettra d'envisager sereinement les cinq prochaines années", a déclaré Oliver Peters, directeur administratif et financier de l'hôpital.
La première pierre du nouveau bâtiment a été officiellement posée mercredi. Les travaux devraient durer jusqu'en octobre 2013.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!