Femina Logo

La zumba s'est déjà trouvé un successeur! Le cours de fitness-danse, qui permet aux sportifs stressés de se déchaîner, passe désormais la main à une activité proposant le même état d'esprit: le bokwa. Tout droit venu des États-Unis, ce cours combine les mouvements de la boxe et ceux du kwaito, une danse de free-style sud-africain. D'où le nom «bo»-«kwa».

Sur les tubes du moment, les sportifs s'agitent et reproduisent une chorégraphie simplissime, facile à mémoriser. Les pas simulent en effet l'écriture de chiffres et de lettres sur le sol. Toutes les parties du corps sont sollicitées. On améliore son rythme cardiaque et son endurance, on renforce le travail musculaire. Les calories sont brûlées facilement, alors que les élèves ont seulement l'impression de s'amuser. Il y a comme un goût de zumba...

En France, le Club Med Gym est précurseur en la matière, puisque des cours de bokwa fitness sont déjà intégrés dans le planning de certains clubs parisiens et franciliens. Mais, à l'étranger, l'activité est déjà très populaire, aux États-Unis, mais aussi en Allemagne où le salon FIBO - la grand messe européenne du fitness, a dévoilé son concept en avril dernier.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina