Femina Logo

La zumba s'est déjà trouvé un successeur! Le cours de fitness-danse, qui permet aux sportifs stressés de se déchaîner, passe désormais la main à une activité proposant le même état d'esprit: le bokwa. Tout droit venu des États-Unis, ce cours combine les mouvements de la boxe et ceux du kwaito, une danse de free-style sud-africain. D'où le nom «bo»-«kwa».

Sur les tubes du moment, les sportifs s'agitent et reproduisent une chorégraphie simplissime, facile à mémoriser. Les pas simulent en effet l'écriture de chiffres et de lettres sur le sol. Toutes les parties du corps sont sollicitées. On améliore son rythme cardiaque et son endurance, on renforce le travail musculaire. Les calories sont brûlées facilement, alors que les élèves ont seulement l'impression de s'amuser. Il y a comme un goût de zumba...

En France, le Club Med Gym est précurseur en la matière, puisque des cours de bokwa fitness sont déjà intégrés dans le planning de certains clubs parisiens et franciliens. Mais, à l'étranger, l'activité est déjà très populaire, aux États-Unis, mais aussi en Allemagne où le salon FIBO - la grand messe européenne du fitness, a dévoilé son concept en avril dernier.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina