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  • Tout d’abord, n’oubliez pas de boire ! N’attendez pas d’avoir soif, faites-le régulièrement. Il est conseillé de boire 1,5 à 2 litres par jour. Préférez l’eau aux boissons sucrées et contenant de la caféine car celles-ci sont diurétiques. Ne buvez pas de l’eau glacée, cela pourrait vous donner des maux d’estomac !
  • Lors de vos sorties, habillez-vous léger, avec des vêtements amples et claires. Pensez à porter un chapeau ou une casquette (elle revient à la mode).
  • Ensuite, pour garder une maison fraîche : fermez fenêtres, volets, stores et rideaux durant la journée. Mais ventilez tôt le matin et durant la nuit en ouvrant les fenêtres et en faisant des courants d’air. Attention, cependant, à ne pas laisser les fenêtres ouvertes la nuit aux rez-de-chaussée, les voleurs pourraient profiter de la canicule pour s’introduire chez vous…
  • Il est important de rafraîchir l’organisme en prenant des douches fraîches sans se sécher ou des bains de pieds. Pour les personnes âgées appliquez des linges humides sur le front et des compresses froides sur les bras et les mollets.
  • En ce qui concerne l’alimentation, des repas légers et riches en eau sont recommandés : fruits, légumes, salades, produits laitiers. Petite astuce : le sel aide votre organisme à retenir les liquides, pendant la canicule, manger assez de sel.
  • Pensez aux personnes de votre entourage qui ne sont pas indépendantes (bébés, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap physique ou mental). Proposez-leur des boissons et prenez de leurs nouvelles régulièrement.
  • Enfin, il est conseillé de se reposer et de réduire au maximum l’activité physique. Désolée mesdames mais le jogging attendra quelques jours.

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