Femina Logo

santé

Récit: «Mon Rose Bonbon», mon combat contre le cancer du sein

2016 10 20 152050 0
© Wiktoria Bosc

«Un mal qui hante toute votre vie». «Un parc d’Halloween». Dans cette introspection, Alexandra utilise des mots uppercuts, exprime ses maux sans détour, ne masque pas ses souffrances et ses espérances, compare ses chimios à Hiroshima.

Un texte d'une guerrière qui se bat pour la vie

Afin qu’elles ne se sentent plus seules, Alexandra dédie ce récit - son histoire de sa lutte contre le cancer du sein - à toutes les femmes en général et à celles qui n’ont pas eu la chance d’être accompagnées en particulier.

Nous la remercions pour ce partage et espérons qu’il aidera le plus de personnes possibles ainsi que leur entourage. Voilà un engagement sincère qui parle de la femme dans le cancer, et pas l’inverse.

Belle lecture à toutes.

Découvrez l'intégralité du texte «Mon Rose Bonbon»:

«Mon Rose Bonbon» est également disponible en téléchargement sur le site de la Ligue Genevoise contre le Cancer. Les tirages de l’ouvrage sont possibles sur commande.


A lire aussi:
6 histoires de femmes touchées par le cancer du sein
29 et 30 octobre: bougeons ensemble contre le cancer du sein
La conférence-débat Pink Challenge + Femina: posez vos questions!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina