Femina Logo

santé

Rapport sexuel: plus de quatre étudiants sur dix se protègent systématiquement

Etude Sexe Etudiants
© DR

Ce sondage révèle cependant que les jeunes femmes s'avèrent légèrement plus inconscientes que leurs homologues masculins. Si 30% de l'ensemble des étudiants ayant des rapports sexuels avouent ne jamais mettre de préservatif, ce nombre atteint 39% chez les étudiantes.

Trois raisons sont évoquées pour expliquer le non-port du préservatif chez ces jeunes: les deux partenaires ont réalisé un test de dépistage (60%), l'un des deux utilise un autre moyen de contraception (près de la moitié) ou alors les deux protagonistes estiment que la magie est moins au rendez-vous (20%).

Ultime constat: un tiers des personnes interrogées déclare réaliser systématiquement un dépistage en cas de nouveau partenaire.

Ce sondage a été réalisé par Harris Interactive, entre le 4 et le 8 mars 2013, auprès de 500 étudiants de l'hexagone et 700 d'Ile-de-France.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.