Femina Logo

santé

Rapport sexuel: plus de quatre étudiants sur dix se protègent systématiquement

Etude Sexe Etudiants
© DR

Ce sondage révèle cependant que les jeunes femmes s'avèrent légèrement plus inconscientes que leurs homologues masculins. Si 30% de l'ensemble des étudiants ayant des rapports sexuels avouent ne jamais mettre de préservatif, ce nombre atteint 39% chez les étudiantes.

Trois raisons sont évoquées pour expliquer le non-port du préservatif chez ces jeunes: les deux partenaires ont réalisé un test de dépistage (60%), l'un des deux utilise un autre moyen de contraception (près de la moitié) ou alors les deux protagonistes estiment que la magie est moins au rendez-vous (20%).

Ultime constat: un tiers des personnes interrogées déclare réaliser systématiquement un dépistage en cas de nouveau partenaire.

Ce sondage a été réalisé par Harris Interactive, entre le 4 et le 8 mars 2013, auprès de 500 étudiants de l'hexagone et 700 d'Ile-de-France.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina